17

Arnaques diversent en Thaïlande.

Source: via Pommeetviolette du forum http://www.routard.com

Bonjour,

J’ai remarqué qu’il existe peu de postes sur les arnaques à touristes qui pourtant sont quotidiennes en Thailande. Je pense qu’il est pourtant nécessaire d’en avoir conscience pour bien préparer son voyage.
Je vous apporte donc mon témoignage, qui j’espère vous sera utile.

Je suis partie en novembre dernier avec mon copain pour 15 jours. Bangkok- Krabi- Ao Nang- Pukhet- Bangkok.

Je trouve la Thaïlande envoutante, riche de culture et d’une nature impressionnante et magnifique. Malheureusement, le tourisme est une industrie autour de laquelle les vautours tournent et les moustiques s’accrochent.
En Thaïlande, tout ce qui bouge se mange et ce qui ne bouge pas sert à épicer les plats. Il faut bien garder en tête que tout doit être source de profit et que les gens sont gentils par intérêt. Le sourire est un moyen sympatique de vous conduire à acheter des produits ou des services. Il faut aussi garder à l’esprit qu’on trouve tout et à tous les prix!

Tuc tucs
A Bangkok, j’ai appris d’un chauffeur de tuc tuc qu’il recevait un coupon, qu’il pouvait échanger contre de l’argent s’il emmenait ses passagers dans des magasins et que ceux ci y restaient minimum 10 min. Alors, c’est un passage forcée. La course se négocie au prix et au nombre de magasin dans lesquels vous accepterez de faire le pigeon. On vous emmène dans des magasins de souvenirs, chez des tailleurs. On vous harcèle pour que vous achetiez. Et finalement, après 10 minutes passées là pour faire plaisir au chauffeur, vous pouvez sortir.

Taxi
Certains refusent d’allumer leur compteur. D’autres vous font faire d’impressionnants détours pour rallonger la course.
A Pukhet, nous avons réussi à négocier 10 euros la course pour aller à un temple à 20 km de là, à condition que nous acceptions de faire un magasin sur le chemin du retour. Au beau milieu de nul part, nous avons découvert un impressionnant supermarché de bijoux, gardés par les militaires. les militaires inscrivent vos heures d’arrivée et de départ pendant que les chauffeurs attendent (ils toucheront ensuite de l’argent pour vous y avoir emmené).

Longs trajets
Dans les gares, il y des gens avec badges officiels qui vous happent avec la douceur et le sourire. Ils travaillent soi disant pour l’agence touristique officielle. mais sachez que l’agence touristique est bien la pire organisation, ne surtout pas leurs faire confiance. Ne vous fiez qu’aux étrangers habitués et à votre guide du routard!! Les thaïlandais qui parlent anglais travaillent le plus souvent pour des agences auxquelles ils sont intéressés d’accroitre les bénéfices. Les autres ne parlent pas anglais.
Donc, ces personnes habillées au beau costume officielles essaie de vous vendre les billets de train 2 fois plus cher, alors que vous n’avez qu’à tourner la tête pour les acheter au prix normal.
Ne vous laissez pas impressionner par leur gentillesse intéressée, allez aux guichets!
Bien sûr, il y a les guichets pour les locaux et le guichet spécial pour les « foreigners ». Si vous allez au guichet pour les locaux, on vous refusera systématiquement.

Bangkok- Krabi
12 de train, rien à dire sur le train, c’est très bien.C’est à l’arrivée, à Sumathra que les ennuis commencent.
Une horde d’organisateur vous attend pour vous faire monter dans des bus spéciaux réservés aux étrangers. Ils ne sont pas du tout sympas et vous traite comme du bétaille.
Une heure de route, pour se rendre au beau milieu du nulle part.
3 heures d’attente au bien milieu du nulle part. bien sûr, il y a agence de voyage qui essaie de vous refiler leurs excursions et leur chambre d’hôtel, les toilettes sont payants, une banane coute presque un euro.
Un bus tout pourri arrive: le votre.
3 heures de trajet au son de la musique des bad street boys.
Le bus ne s’arrête pas à Krabi bien sûr (pas de place nous dit -on pour garer un bus dans cette grande ville!!!!), mais à 5km de là dans un petit village.
Vous êtes obligés de recourir au taxi, super cher. le taxi est une voiture de militaire où on vous entasse avec les baguages sur le toit.
Pour conclure, nous sommes arrivés à Krabi 22 heures tard, puants et exténués.

Les hôtels
Les arnarques sont trés fréquentes, mais je ne vous apprends rien en disant ça. je vous recommande de ne jamais laisser vos coordonnées bancaires mis à part dans les chaînes d’hôtels internationales. A Pukhet, on a voulu nous faire remplir un papier avec les numéros de carte, ok. Plus étrange, la femme a voulu noter les 3 numéros secrets et nous faire signer un papier de banque qui l’autorisait à prélever une somme astronomique sur le compte!!!
Pour nous rassurer, elle sort de son tiroir le papier d’un autre client parti depuis longtemps, en nous disant: « vous voyiez, c’est rayé!!, regardez!!), super rassurant!!

dreamman

17 commentaires

  1. Ouais.
    A moins que ça ait bien changé, je connais très bien la thailande.Ce que tu dis dans ton poste est très exagéré, voir mensongé.As tu la haine contre les thaïs parce que tu n’ as pas pu te comporter comme tu l’aurait voulu lors de ton dernier voyage ? Je rectifie à ta place pour hualomphong ( la station de train )il y a vraimment des gens qui travaillent pour la gare officiellement, ils parlent bien anglais et ne sont là que pour vous diriger vers les guichets correspondant à votre destination, ils ne sortent pas de ce cadre et sont badgés; alors tes allégations de mecs en costards, laisses moi rire !! Ceux qu’il faut craindre sont aux alentours de la gare et non pas à l’intèrieur et en général ils vous emmènnent dans une agence de la TAT ( soit-disant)là-ok, il ne faut pas les suivres !! Pour les guichets c’est purement du mensonge, j’ai prit souvent le train, c’est le même guichet que pour les thaïs et on paie le même prix !! Pour les taxis meters dans Bangkok, ça arrive mais la plupart fonctionnent au meter et non, j’ai jamais constaté aucuns détours !!Suffit juste de pas accepter quand on vous propose un prix d’entrée.Pour les tuks-tuks, c’est pareil, tu généralise..C’est vrai ça arrive qu’on t’emmènes dans des magasins pour qu’ils aient une com dessus, mais c’est 1/10 !!Pour krabi, je sais pas par où tu es passé, mais à mon avis ou ton histoire est un gros barratin ou tu t’es simplement trompé de gare, krabi il faut descendre à surat thani et pas Sumathra qui est en indonésie (MDR) .Pour les hotêls, c’est du n’importe quoi encore une fausse information que tu essaies de colporter..Les numéros de cartes bleues demandés ? lol, c’est du pur mensonge !! Il y a des arnaques en thaïlande, mais pas si fréquentes que tu le laisses entendre et beaucoup plus subtiles que celles que tu décris !!Qu’est ce qui t’es arrivé en thailande pour que tu viennes calomnier ici à ce point là ? Ils ont pas été assez docile pour ton égo ? Je parie que c’est ça !!

  2. Messieurs.
    Ai bien lu votre article sur les arnaques en Thailande.
    Ce que j’en pense…:
    Je vis depuis 10 ans en Thailande.Ce que vous dites est certainement tres vrai.Il faut etre prudent,comme partout…Je n’ai jamais ete arnaque,JAMAIS!en 10 ans de vie thailandaise..
    Les arnaqueurs savent et reperent leurs victimes facilement…Avec un peu de savoir vivre,un peu d’intuition on echappe a tout ca !
    Prenons un exemple:Si je prends un taxi et que le chauffeur ne met pas le compteur en marche,eh bien je descends du taxi et en cherche un plus honnete…etc…Il ne faut pas dramatiser..car il y a des arnaqueurs PARTOUT dans le monde,et je pense qu’il est facile de les identifier…

  3. A Monsieur Jean Fiorelli.

    Je ne sais pas si vous avez lû ma réponse donnée à l’article initial sur cette page.Je suis tout à fait d’accord avec vous et je me demande si la personne qui l’a écrit, n’a pas des comptes personnels à régler avec la thailande, car j’y ai relevé quand même quelques turpitudes..A moins qu’on ne lui ait jeté un sort.

    Cordialement.

  4. A Dreamman ou le Webmaster du site.

    Bonjour.

    Je n’ai pas vu de liens pour vous contatcter, donc je le fais ici.Cela fait plus de trois jours que j’ai posté mon 1 ier commentaire en réponse à ce sujet et il n’est pas toujours pas validé..Pourquoi ?

    Merci de votre réponse.

    Cordialement.

  5. Débile le commentaire de « Moi » encore un qui se croit plus Thai que les vrais Thai,arnaque,magouille……….ça existe……….

  6. A Riel.

    Je crois que c’est plutôt toi qui prétend tout connaître et qui ne sait pas faire pas la part des choses !! Lis le premier commentaire au lieu d’ouvrir ta bouche inconssidérement !! J’ai jamais écris que ça n’existait pas, j’ai juste relevé l’abus de désinformation du post initial.En revanche, ta réponse à toi est bien débile, oui !!Bon,maintenant que connais tu de la thaïlande toi qui l’ouvre si grande et qui comprend rien ?

  7. OUI je connais la Thailande depuis Mars 1975,et j’y suis retourné maintes fois jusqu’à présent les magouilles,les combines,les arnaques oui va voir sur forum voyages Thailande.
    J’ai bossé au national stadium service handi sports pour
    assiter les sportifs handicapés du respect pour ces gens là,en 75 mon chauffeur de taxi était capitaine armée thai,il faisait cela le week end pour la mia noi
    (concubine),en fait trop long à raconter la suite
    visite sa
    famille,bases militaires,party new year..
    En fait chacun à ses souvenirs de Thailande,certains se sont faits arnaquer,d’autres ont trouvé l’ame soeur,d’autres ont le mal jaune voila les contrastes
    « Ton commentaire réfléte bien la bassesse de ton intelligence »
    tiens. chock dee na kap!

  8. A riel

    Ecoutes bonhomme, moi j’ai pas besoin d’aller sur les forums pour vivre par procuration.Premièrement , pourquoi essaies tu de me diminuer systématiquement , alors que tu as eu toi même une lecture restreinte que tu confirmes bêtement par tes derniers propos ? Tes propos finaux « En fait chacun à ses souvenirs de Thailande,certains se sont faits arnaquer,d’autres ont trouvé l’ame soeur » Est ce que j’ai dit le contraire ? Monsieur le narcissique avec un égo surdimmensionné ? J’ai dit qu’il fallait pas généraliser pauvre pomme, mon intelligence dépasse de très loin la réalité de ta bassesse réelle.Encore pour toi, c’est un euphémisme, je dirai plutôt mesquinerie accompagnée d’une perversité pathologique.

  9. A riel

    Tu veux parler thaï rigolo ? Alors déjà c’est pas « kap » la terminaison mais « krap ».Moi je me justifie pas pour me donner une personnalité, la thaïlande, je la connais de l’intérieur et pas par des tours opérators ou des circuits touristiques,ni par des associations.J’y ai des amis thaïs depuis un certain nombre d’années et je me la joue pas comme toi.Au fait, tu me souhaites « bonne chance » pour quoi au juste ? T’es ridicule mon gars, les gens comme toi on appelle ça des « pakwan », roo jack maï krap ? Pourquoi t’es venu me gonfler, pour dire exactement les mêmes chose que j’avais cité au début ? Tu veux te rendre interessant ? T’a pas de vie ? khun iou kondiao, maï mi chiwit ? khun pen neung Iissssssaaaaaaaat kab gnignao kab seber,seber !!Je te souhaite pas bonne chance, pauvre cloown.Va te faire soigner.Khun pen kon bah mak mak !! som mna mna !! ตดเก่า

  10. Et ils ‘engueulent en thai par posts interposés !
    Sont pas zen tous ces gens là …
    Ou alors ils sont restés trop longtemps à Pattaya.
    La Thaïlande change les pt’its potes, la Thaïlande change … et vite.
    Et ce n’est qu’un début.
    Et le politique n’y est pas étranger.

  11. « Moi »

    Pauvre type et ki nok,na coué………….na beua
    smong lek lek……..

  12. A riel

    Lol,t’es vraiment un charlot mythomane.T’es moins agressif d’un coup.Je confirmes tu parles vraiment mal thaï !! smong ti khun beua maï daï, pro wa khun maï mee smong krap..
    ผู้หญิงเลวเพศสัมพันธ์ที่คุณทำ

  13. A DM

    Je te recommande de lire l’historique des posts ayant initié cette mini querelle à fin que tu puisses constater qui n’est pas zen.Tu parles de boudhisme-zen ? Alors si tu raisonne de façon zen, tu dois appliquer la première de ses régles : la cause et les effets.Oui,la thailande change.Les arnaques ont toujours existées, mais pas de façons généralisées et systématique comme le laisse entendre l’auteur du premier post sur ce fil.Je te laisse le soin de le parcourir,ainsi que les réponses générées et tu sera objectif dans tes reflexions.Au fait , la thailande ne s’arrête pas à pattaya, qui pour moi est une ville cosmopolite et de loin, pas du tout représentative de la culture thailandaise et de sa mentalité.Je ne suis pas un inconditionnel de Pattaya, en fait j’y met jamais les pieds !!

  14. A »Moi » Concernant tes commentaires qui sortent du canniveau j’ai tiré la chasse d’eau en confirmant « na coué » ou na HI!

    De plus que ça te déplaise tu n’es pas la pensée unique,et chacun peut exprimer à sa façon ses impressions sur la Thailande je parle du post 1.
    j’ai pas de vie?
    je suis tout seul?
    ah bon t’habites dans ma rue?(soi)

  15. à »moi »……………..

    หัวควย ( « Hua-Kuay », ton montant sur « Hua ») – une tête de noeud

    fermez le banc…………

  16. หัวควย ( « Hua-Kuay », ton montant sur « Hua »)

    fermez le banc…………

Les commentaires sont fermés.