0

Deux éléphants se battent jusqu’à la mort au Jomtien Elephant Park

Image

Ce jeudi matin, deux éléphants mâles se sont battus jusqu’à la mort dans un populaire parc d’éléphant à Na-Jomtien localité proche de Pattaya, sous les yeux d’employés du parc et des touristes impuissants à arrêter les deux grands mammifères, qui se disputaient les faveurs d’une éléphante prête à s’accoupler, pouvait on lire dans le Pattaya One d’aujourd’hui.

La lutte a opposé un éléphant de 30 ans nommé « Pai Noi », qui avait été acheté dans un parc dans la province de Surin, dans le but de s’accoupler avec la femelle éléphant Chi Chan du Elephant Park Khao Na-Jomtien, et « Pai Sombong « âgé de 69 ans, qui transporte des touristes dans le parc quotidiennement.
Le jeune éléphant a réussi à se libérer de ses chaînes dans la matinée, s’en ai suivi une lutte avec l’éléphant plus âgé, les employés étaient impuissants à les arrêter et ils ne pouvaient garantir la sécurité des touristes qui ont été maintenus bien loin de la bataille.
L’éléphant âgé a subi une blessure mortelle à l’estomac. « Pai Sombong » s’est effondré et plus tard dans la matinée, est décédé. « Pai Noi » a été tourné endormi avec une fléchette tranquillisante et enchaîné à un arbre avant de reprendre conscience.
Le chef du district de Sattahip a visité le parc, afin d’enquêter sur l’incident et de veiller à ce qu’une telle confrontation mortelle similaire ne se reproduise plus, ce qui pourrait mettre la vie des touristes en danger.
Le parc continue à fonctionner normalement et on nous a dit que le jeune éléphant sera reconduis dans la province de Surin, où il a été acheté.

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *