0

Émanations chimiques après un accident sur route dans l’est de Pattaya

Image

Après qu’un « semi-remorque » s’est mis en portefeuille sur la route en raison des conditions routières défavorables dans l’est de Pattaya, ce jeudi après-midi, du peroxyde d’hydrogène hautement concentré a fui d’un des conteneurs du camion.

L’accident est survenu sur l’autoroute 36 dans la région de Pong, juste avant 17 heures. Le véhicule articulé transportait deux conteneurs remplis de peroxyde d’hydrogène, transporté de Laem Chabang à Rayong. Le produit chimique dangereux a été conçu pour être utilisé dans la production de cartons de lait.

Le conducteur du camion, Khun Sompong Agé de 49 ans, a affirmé que les fortes pluies ont causé la perte de contrôle de son véhicule. Il n’y a aucune indication de la part de la police qui indiquerait que le camion roulait trop vite au moment de l’accident, rapporte le Pattaya One.

Des représentants de la société qui transportait le produit chimique, Solvay Peroxythai Limited, arrivés sur les lieux ont conseillé aux pompiers de diluer le liquide bouillonnant avec de l’eau.
Finalement, le liquide dispersé, les conteneurs ont été retirés en toute sécurité des lieux et ont été envoyés à Rayong. Aucune autre mesure n’a été prise contre le conducteur du camion, car il n’a pas pu être déterminé si il roulait au-delà de la vitesse autorisée ou pas.

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *