Change euro/bahts

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Change euro/bahts

Message par lacaille56 »

Salut a tous

j'ai fais un transfert de la Banquepostale vers mon compte de la Kasikorn
vendredi 11 avril et l'operation fini ce jour mercredi 16 avril 2014 ( 1 euro: 44.15 bahts )

A combien le taux dans les bureaux de change a Pattaya ou autre ?

Merci !!!
Retraité depuis le 1 août 2016
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Change euro/bahts

Message par michou »

aujourd'hui 44.50 sur la beach avec Songkran a Pattaya :vin:
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Change euro/bahts

Message par claude »

Il vaut mieux prendre ses € en poche, changer auprès d'un change en ville ou à l'étage du TOP'S et mettre les billets (bahts) sur ton compte. Et tu n'as pas de frais de virement.
L'option virement de France vers mon compte en thailande c'est en cas d'imprévu.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Change euro/bahts

Message par lacaille56 »

michou a écrit :aujourd'hui 44.50 sur la beach avec Songkran a Pattaya :vin:
Merci Michou, au plaisir de te revoir :bu2:
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Change euro/bahts

Message par lacaille56 »

claude a écrit :Il vaut mieux prendre ses € en poche, changer auprès d'un change en ville ou à l'étage du TOP'S et mettre les billets (bahts) sur ton compte. Et tu n'as pas de frais de virement.
L'option virement de France vers mon compte en thailande c'est en cas d'imprévu.
Oui Claude, tu a certainement raison

La dans le cas que vient me donner michou sur le taux de change avec 2000 euro je perd 700 bahts

Une autre chose au moment ou je viendrais en thailande peut etre que le taux sera different

L'autre avantage quand (comme) meme pas besoin de se trinbaler avec cette somme, aussi bien dans l'avion que le moment ou on voudrait faire le change pour le mettre sur nos compte

Autre choses quand j'arrive je vais directement aux l'hotels que j'ai reservés et comme convenue je doit paye l'integralité du sejour , cela represente une somme

Voila
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
1999
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 10:34
Localisation : France

Re: Change euro/bahts

Message par 1999 »

Pour les simples touristes comme moi, il est gênant d'arriver avec de grosses sommes en liquide. Mais impossible d'avoir des chèques de voyage avec la Banque Postale l'année dernière. Trop de frais paraît il pour cette dernière ...

A part éviter les petits retraits dans les distributeurs, comment éviter de payer trop de frais bancaires en Thaïlande ?
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Change euro/bahts

Message par dreamman »

Ouvrir un compte en Thaïlande comme l'indique Claude un peu plus haut, voir ce poste par ex. http://pattayathailande.com/forum/viewt ... pte#p24595

A la Kasikorn Bank du Mike Shopping (devant la plage de Pattaya) ils font ça sans trop de problèmes.
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Change euro/bahts

Message par claude »

1999 a écrit :Pour les simples touristes comme moi, il est gênant d'arriver avec de grosses sommes en liquide. Mais impossible d'avoir des chèques de voyage avec la Banque Postale l'année dernière. Trop de frais paraît il pour cette dernière ...

A part éviter les petits retraits dans les distributeurs, comment éviter de payer trop de frais bancaires en Thaïlande ?
Et pourquoi ce serait gênant ? 1000 euros cela ne fait que 2 billets de 500 !, tu changes et tu as un coffre à l'hôtel.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Change euro/bahts

Message par bernardmjl »

Lorsque je voyage, je n'ouvre pas un compte dans tous les pays que je visite, c'est bien évident. J'emporte toujours du liquide, en grosses coupures que je sécurise dans une pochette en tissus, à l'intérieur de mon pantalon. Jamais eu de problème.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Change euro/bahts

Message par jacky »

bernardmjl a écrit :Lorsque je voyage, je n'ouvre pas un compte dans tous les pays que je visite, c'est bien évident. J'emporte toujours du liquide, en grosses coupures que je sécurise dans une pochette en tissus, à l'intérieur de mon pantalon. Jamais eu de problème.

Faut tout de même faire gaffe lorsque l' on enlève la pantalon :rire: :rire:
Répondre