nouvelle crise, nouveau crac ?

Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

nouvelle crise, nouveau crac ?

Message par claude »

A entendre les économistes nous sommes dans une nouvelle crise financière et économique et certains pensent qu'elle sera plus grave que celle de 2008.
Cela va peut être faire plonger le baht, qu'en pensez vous ?
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: nouvelle crise, nouveau crac ?

Message par exceed »

Si c'est les économistes qui le disent, le baht n'a pas de soucis a se faire alors... cigory
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: nouvelle crise, nouveau crac ?

Message par dreamman »

claude a écrit :Cela va peut être faire plonger le baht, qu'en pensez vous ?
La crise est tout à fait possible à cause de crédits accordés trop facilement aux Américains, voitures, endettement des étudiants...Elle se révélera sans doute par une grande faillite.
Maintenant qui sera le plus pénalisé par cette nouvelle crise, il fort probable que dans un premier temps ce soit la Thaïlande mais après... Il ne faut pas oublier que nos dettes souveraines sont importantes.

dooll
Avatar du membre
miclot 47
Messages : 252
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:36
Localisation : CAHORS

Re: nouvelle crise, nouveau crac ?

Message par miclot 47 »

claude a écrit :peut être faire plonger le baht, qu'en pensez vous ?
peut-être ... mais l'euro risque autant fortement de chuter ... mais si la parité est la même ; à voir ..
les économistes ! très forts pour nous expliquer après coup le pourquoi du comment ....
vu le niveau des dettes , le système financier mondial est une grande pyramide de Ponzi .....
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: nouvelle crise, nouveau crac ?

Message par Farangissan »

Je pourrais être d'accord avec toi; en tous cas, je le suis a 100% sur ta dernière phrase;
par contre c'est pas l'euro qui va plonger mais le dollar ;
faut savoir que les chinois qui sont dans une merde plus noire que noir ( c'est une nouvelle couleur aurait dit Coluche ); , donc les chinois détiennent une très grande partie de la dette des USA et comme ils ont plus de sous, ils vont tout faire pour faire plonger le US dollar afin que cette dette soit la plus petite possible ; CQFE ;
je vois l'euro remonter a cause de cela en plus ça fera plaisir aux USA avec une monnaie de singe, la leur, qui ne vaudra plus grand chose, ainsi ils pourront faire repartir un peu leur économie en faillite ..
Ben oui, avec le pétrole qui ne vaut quasi plus rien et l'extraction des schistes bitumeux qui n'est rentable qu'a condition que le baril vaille plus de 60 dollars US ..ils sont eux aussi dans une spirale de la mort ...
Et comme le baht n'a aucun rapport avec le dollar mais est adosse , en partie sur le yuan chinois, celui ci ne baissera pas beaucoup par rapport a l'euro, mais il baissera quand même ..et un peu plus si les chinois continuent a faire chuter leur monnaie comme ils viennent de le faire très timidement les semaines passées .
Faut pas rêver aux 53 baht pour un euro d'il y a une dizaine d’années, ça c'est fini ...
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: nouvelle crise, nouveau crac ?

Message par CAGOU66 »

Farangissan a écrit :Je pourrais être d'accord avec toi; en tous cas, je le suis a 100% sur ta dernière phrase;
par contre c'est pas l'euro qui va plonger mais le dollar ;
faut savoir que les chinois qui sont dans une merde plus noire que noir ( c'est une nouvelle couleur aurait dit Coluche ); , donc les chinois détiennent une très grande partie de la dette des USA et comme ils ont plus de sous, ils vont tout faire pour faire plonger le US dollar afin que cette dette soit la plus petite possible ; CQFE ;
je vois l'euro remonter a cause de cela en plus ça fera plaisir aux USA avec une monnaie de singe, la leur, qui ne vaudra plus grand chose, ainsi ils pourront faire repartir un peu leur économie en faillite ..
Ben oui, avec le pétrole qui ne vaut quasi plus rien et l'extraction des schistes bitumeux qui n'est rentable qu'a condition que le baril vaille plus de 60 dollars US ..ils sont eux aussi dans une spirale de la mort ...
Et comme le baht n'a aucun rapport avec le dollar mais est adosse , en partie sur le yuan chinois, celui ci ne baissera pas beaucoup par rapport a l'euro, mais il baissera quand même ..et un peu plus si les chinois continuent a faire chuter leur monnaie comme ils viennent de le faire très timidement les semaines passées .
Faut pas rêver aux 53 baht pour un euro d'il y a une dizaine d’années, ça c'est fini ...
Bonjour Michel
Content de te voir de retour parmi nous sur le forum et puis excellente année 2016

Au plaisir de se revoir tres bientot
On decole pour la Thailande pour notre installation ce vendredi ... Le 22 janvier

Bizzz a Madame
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: nouvelle crise, nouveau crac ?

Message par Farangissan »

Merci Jacques;

Merci pour tes voeux ;
ce jour sur le Petit Journal, l' euro legerement au dessus de 40 baht ( banque a banque ) .
Comme j' aime bien photographier de ci de la, je regarde quelques appareils qui me feraient plaisir, mais ouch ... quand tu vois les prix, ca te refroidit rapidement;

Depuis quelques mois je lorgne sur le Fuji XT1 qui vaut quand même 1000 euros tout nu ;
et la je viens de voir une excellente nouvelle
Fuji vient de sortir un gros télé zoom
Fujinon XF100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR ( WR ça veut dire Water Resistant ) , sauf que son prix est presque le double de l'appareil sur lequel on le met : 1899 euros !;
va vraiment falloir que le baht plonge un max pour me payer tout ce beau matos .. foully
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: nouvelle crise, nouveau crac ?

Message par seanbad »

S alut CAGOU alors c'est le grand départ pour Pattaya, je te souhaite une bonne installation. J'arrive le 30/1 au view talay a bientot bi-* bi-*
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: nouvelle crise, nouveau crac ?

Message par CAGOU66 »

seanbad a écrit :S alut CAGOU alors c'est le grand départ pour Pattaya, je te souhaite une bonne installation. J'arrive le 30/1 au view talay a bientot bi-* bi-*
Salut
Je crois que je t'ai deja donné mon no de tel la bas ... Passes moi un Coup de fil
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: nouvelle crise, nouveau crac ?

Message par Farangissan »

Panique sur les bourses asiatiques

Le Nikkei plonge de 3,7 %;
le dollar faiblit et l'euro remonte ...

Un baril de pétrole vide vaut beaucoup plus cher que son contenu;
baril vide aux alentours de 100 $
le pétrole qu'il contient = 28 dollars


Image
Répondre