Singha utilise les revenus de la bière pour se diversifier dans l'immobilier en Thaïlande et investir à l'étranger

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lacaille56
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Singha utilise les revenus de la bière pour se diversifier dans l'immobilier en Thaïlande et investir à l'étranger

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Singha utilise les revenus de la bière pour se diversifier dans l'immobilier en Thaïlande et investir à l'étranger

BANGKOK, 25 avril 2016 /PRNewswire/ -- Singha Corp, le principal brasseur thaïlandais, utilise les revenus que lui fournissent les ventes de bière pour se diversifier dans l'immobilier et d'autres activités, selon Piti Bhirom Bhakdi, directeur général de Boon Rawd Trading Co., Ltd., la principale entreprise de vente du groupe.

C'est en 1933 que l'arrière-grand-père de Piti a fondé Singha, la première brasserie thaïlandaise, également connue sous le nom de Boon Rawd Brewery Co., Ltd. En 2015, l'entreprise familiale détenait 68 % du marché de la bière en Thaïlande. L'entreprise produit les marques Singha, Leo et Singha Light. Singha Beer exporte aussi dans une cinquantaine de pays de par le monde.

Singha Estate PCL, filiale immobilière de Singha, a été fondée en septembre 2014 suite au rachat d'une entreprise cotée et à la consolidation des actifs immobiliers de Singha comme le Santiburi Beach Resort, un hôtel cinq étoiles à Koh Samui, l'une des destinations touristiques les plus prisées de Thaïlande.

Singha Estate se développe rapidement et gère un éventail de propriétés commerciales, résidentielles et hôtelières, dont 26 hôtels au Royaume Uni. L'entreprise Singha Estate est cotée au SET, la bourse thaïlandaise, sous le symbole « S (Other OTC: UBGXF - actualité) ».

« Nous continuerons à nous diversifier et au-delà de Singha Estate nous préparons le lancement de 8 ou 9 activités dérivées », a récemment déclaré Piti à l'occasion du séminaire Forbes Thailand Forum 2016 : The Next Tycoon. « Se limiter uniquement à l'activité de la bière serait trop réducteur pour nous. »

Comme l'a expliqué Piti, dans le domaine de la brasserie, Singha s'efforcera de maintenir ses marges de profit plutôt que de gagner des parts de marché, afin d'étendre cette diversification.

Ces cinq dernières années, le nombre d'employés du groupe est passé de 5 000 à environ 20 000.

Piti, né en 1979, est le deuxième fils de Santi Bhirom Bhakdi, PDG de Singha Corp. Santi et sa famille apparaissent à la 7e place de la liste de Forbes des 50 personnes les plus riches de Thaïlande, avec un patrimoine de 2,9 milliards de dollars.

Piti, surnommé « Todd », a fait ses études secondaires à la Wilbraham & Monson Academy avant de suivre des études d'ingénierie industrielle au Worcester Polytechnic Institute, deux institutions situées au Massachusetts, aux États-Unis.

Après avoir obtenu son diplôme en 2002, Piti a d'abord travaillé chez Wyman-Gordon, un fabricant de composants pour les secteurs de l'aérospatiale et de l'énergie. Piti est ensuite revenu en Thaïlande et a commencé à gravir les échelons dans l'entreprise familiale en se chargeant de la publicité puis du marketing de Boon Rawd Trading avant d'occuper son poste actuel. Il est également membre du conseil d'administration de Singha Corp.

Outre la bière, l'eau les boissons d'électrolyte, le groupe possède une petite centaine de filiales dans les domaines de l'hôtellerie et de l'accueil, de l'alimentation comme le riz jasmin et les en-cas, de l'emballage, des chaînes de restaurants tels que Est.33 by Singha et de la mode, sous la marque Singha Life, qui se développe dans le domaine des vêtements de sport.

Singha réalise également un travail social et communautaire avec son célèbre Singha Park à Chiang Rai, dans le nord de la Thaïlande.

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