Trois coureurs meurent le même jour lors de courses de marathon à Sing Buri et dans la province de Rayong

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Trois coureurs meurent le même jour lors de courses de marathon à Sing Buri et dans la province de Rayong

Message par dreamman »



Trois participants seraient morts lors de marathons dans la province de Sing Buri et Rayong ce 29 novembre, dont le Dr Assadang Ruay-arjin, directeur général adjoint du département de contrôle des maladies, lors d'un semi-marathon.


Des volontaires médicaux ont prodigué les premiers soins avant de transférer le patient à l'hôpital de Khai Bang Rachan à 6 heures du matin. Les médecins urgentistes avaient pratiqué un massage cardiaque pendant 1 heure et 15 minutes et utilisé un défibrillateur à 5 reprises, mais il n'a pas réagi. Le Dr Assadang, 59 ans, a été déclaré mort à 7h15 d'un arrêt cardiaque soudain.

Deux autres marathoniens, Narasit Sompak, 54 ans, et Sakan Chanthiya, 30 ans, ont été vus s'effondrer à 4 kilomètres du point de départ d'un autre marathon dans la province de Rayong. Leur pouls était apparemment absent alors qu'ils étaient transportés d'urgence à l'hôpital local.

Les deux coureurs ont été déclarés morts peu après leur arrivée à l'hôpital. Leurs corps seront plus tard livrés à l'hôpital de Rayong pour une autopsie visant à déterminer la cause du décès.

Un marathon ça ne s'improvise pas, encore moins sous la chaleur des tropiques, perso je fais 7 à 8 km de marche par jour pour l'entretient.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Trois coureurs meurent le même jour lors de courses de marathon à Sing Buri et dans la province de Rayong

Message par NeedThaie »

Perso, en plus effectivement de l’entraînement (surtout pour un marathon) je pense aussi au dopage (surtout quand t'es pas vraiment entraîné)...




Surtout qu'en ce moment les entraîneuses choment pas mal...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Trois coureurs meurent le même jour lors de courses de marathon à Sing Buri et dans la province de Rayong

Message par dreamman »

Toujours trouvé ça débile que des amateurs ce dope, enfin il parait que ça existe.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Trois coureurs meurent le même jour lors de courses de marathon à Sing Buri et dans la province de Rayong

Message par NeedThaie »

Déconne pas, même à Koh-Lanta c'est arrivé !


Oui, la TV pas réalité, c'est de toute façon pas la réalité, donc ça attire des champions
(pour un diner le mercredi)



Et puis moi, faire du sport...
Comme disait un de mes chefs : "le sport c'est dangereux pour les personnes en bonne santé"
(vu le nombre d'arrêts de travail par an suite à du sport)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Trois coureurs meurent le même jour lors de courses de marathon à Sing Buri et dans la province de Rayong

Message par dreamman »

La série continue...

Un coureur de 40 ans s'est effondré alors qu'il participait à un marathon dans le district de Muang, province du nord-est, et est décédé à l'hôpital dimanche matin.


Des témoins ont déclaré que peu de temps après avoir quitté la ligne de départ, Noppadon s'est effondré et a perdu connaissance. D'autres coureurs et le personnel médical lui ont donné les premiers soins avant de le conduire à l'hôpital Chaiyaphum, où son décès a été constaté.

On a d'abord cru qu'il était mort d'une insuffisance cardiaque. Une autopsie était en cours pour trouver la cause du décès.

https://pattayaone.news/marathon-runner-dies/
Répondre