La Thaïlande renforce le contrôle aux frontières pour empêcher l'importation de la COVID-19

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13550
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande renforce le contrôle aux frontières pour empêcher l'importation de la COVID-19

Message par dreamman »



La Thaïlande renforce la sécurité le long de ses frontières avec la Malaisie et le Myanmar pour empêcher les passages illégaux et l'importation potentielle de cas de COVID-19.

«L'intensification des patrouilles des autorités de sécurité thaïlandaises et malaisiennes a entraîné une baisse significative du nombre de passages illégaux le long de la frontière entre la Thaïlande et la Malaisie. Depuis la nouvelle vague d'épidémie de COVID-19 (en Malaisie), seuls quelques cas d'entrée illégale ont été signalés », a-t-il déclaré à Bernama lorsqu'il a été contacté aujourd'hui.

Depuis que la Thaïlande a rouvert ses cinq points de contrôle terrestres dans les provinces du sud le 18 avril, environ 24 000 Thaïlandais sont revenus légalement de Malaisie, a-t-il ajouté.

Pramote a fait part de ses inquiétudes quant à la possibilité que les travailleurs migrants traversent la frontière illégalement et évitent les tests COVID-19 et la quarantaine obligatoire de 14 jours.

«Notre plus grande préoccupation est maintenant que les travailleurs migrants du Myanmar tentent de traverser illégalement la frontière après que le pays a signalé un pic d'infections au COVID-19.

À ce jour, la Thaïlande a enregistré 3 634 cas positifs au COVID-19 avec 59 décès. La Malaisie a enregistré 14 722 cas de COVID-19 avec 152 décès tandis que le Myanmar a enregistré 23 906 cas avec 566 décès.

Source et article complet; https://pattayaone.news/thailand-tighte ... -covid-19/
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: La Thaïlande renforce le contrôle aux frontières pour empêcher l'importation de la COVID-19

Message par Raymond38 »

Que les entrées illégales soient en diminutions, je n'ai aucune raison d'en douter.
Elles doivent l'être tout comme les entrées légales (affaires, touristes, ...)
En revanche je doute fortement que le renforcement du contrôle au frontière y soit pour quelque chose.
Si l'activité économique est en berne (touristique, industrielle), les gens qui viennent illégalement au pays pour y travailler en temps normal n'ont aucune raison de faire ce passage.
En Europe, une fois chez nous ils pourraient bénéficier de différents types d'aides, ici je ne pense pas (c'est même un certitude) que se soit le cas.
Répondre