Le vaccin contre la dengue proposé en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le vaccin contre la dengue proposé en Thaïlande

Message par dreamman »

[thumb=]http://img15.hostingpics.net/pics/728320dengvaxia.jpg[/thumb]

PHUKET: Le vaccin tant attendu contre la dengue, le Dengvaxia, développé par Sanofi Pasteur depuis 20 ans pour un coût de 1,6 milliard $ US (B 56.4bn) est arrivé à Phuket la semaine dernière, mais n'est pas encore distribué dans les hôpitaux publics, déplorent certains médecins et son coût reste élevé, il nécessite trois injections à six mois d'intervalle et est disponible pour B 9,990, rapporte le The Phuket News
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Le vaccin contre la dengue proposé en Thaïland

Message par Raymond38 »

C'est une belle avancée, car la dengue fait encore des ravages sous les tropiques.
Mais si les populations (la majorité des gens vivants sous ces latitudes) ne peut se le payer, c'est vraiment dommage.

Je n'ai aucune connaissance médicale, mais je me demande pourquoi un tel prix, à part faire un max de pognon. A part avoir une marge maximale par vaccin vendu. La recherche a un coût certes, mais l'amortissement se fera sur des années. Dans le cas d'un vaccin comme celui de la grippe, c'est tous les ans qu'un nouveau vaccin est recherché et proposé, car dans ce cas le virus souche est différent tous les ans.

Tous les ans je fais le vaccin de la grippe, et on est très loin de ce prix, 9990 THB.
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Le vaccin contre la dengue proposé en Thaïlande

Message par Gregory »

Quasiment le salaire moyen en Isaan. Qui va se payer ça ?
Répondre