Cambodge : une éléphante meurt de fatigue en transportant des touristes

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Cambodge : une éléphante meurt de fatigue en transportant des touristes

Message par lacaille56 »

Morte de fatigue. Une éléphante qui travaillait sur le site archéologique d'Angkor Vat, au Cambodge, a été victime d'une crise cardiaque après avoir pris sur son dos, pendant 40 minutes, deux touristes.

Sambo, âgée de plus de 40 ans, est décédée d'épuisement. Selon The Independent, elle a été emportée par une crise cardiaque alors qu'elle transportait deux personnes sur son dos sous un soleil de plomb. Et c'est bien la chaleur qui a sans doute précipité la mort de l'animal qui travaillait depuis 2001 sur le site d’Angkor Vat. “Elle est morte à cause des fortes températures (plus de 40°, ndlr), d'épuisement par la chaleur et le manque de vent qui aurait pu la rafraîchir”, a révélé le vétérinaire qui a examiné Sambo.

Treize éléphants en captivité

Le directeur de la compagnie Angkor Elephant, qui détenait la bête, s'est dit “très triste de l'avoir perdu”. Un message qui n'a pas spécialement attendri les internautes qui reprochent à l'homme d'exploiter des animaux pour se faire un maximum d'argent.

Treize éléphants sont aujourd’hui sous les ordres d’Angkor Elephant. Il s’agit de la plus grande concentration d'éléphants captifs du pays.

Une pétition en ligne

Les clichés de Sambo, publiés par Yem Senok, inerte sur de la terre ont été partagés des milliers de fois sur la toile.

https://m6info.yahoo.com/cambodge-une-l ... 79574.html
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre