France : en votant une loi d’«immunité», le pouvoir tente-t-il de se dérober à ses responsabilités?

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

France : en votant une loi d’«immunité», le pouvoir tente-t-il de se dérober à ses responsabilités?

Message par NeedThaie »

En votant une loi d’«immunité», le pouvoir tente-t-il de se dérober à ses responsabilités?
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/e ... s-20200505

Sous la menace de poursuites pénales, des maires ont réclamé une meilleure protection juridique avant d’aborder le déconfinement, et une proposition de loi a été déposée à cet effet. Mais elle pourrait s’étendre à tous les agents publics. L’avocat Régis de Castelnau redoute que cette «auto-amnistie» évite au gouvernement d’avoir à répondre de ses décisions.




C'est étonnant comment certaines lois peuvent passer très très vite,
et surtout avec le décret d'application,
alors que d'autres...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Face au tollé, le gouvernement retire le service controversé «désinfox» de son site

Message par NeedThaie »

Face au tollé, le gouvernement retire le service controversé «désinfox» de son site
https://www.lefigaro.fr/politique/coron ... e-20200505

(il n'y a que les dictatures à faire ça, et tout en même forcément que ça se voit qu'on prend un tournant inquiétant...)



Ca fait suite à cette info du 1er mai :
«En triant les articles de presse, le gouvernement tente de recréer un ministère de l’information»
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/e ... n-20200501
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: France : en votant une loi d’«immunité», le pouvoir tente-t-il de se dérober à ses responsabilités?

Message par dreamman »

Pas grave France 24 a toujours son émission info ou intox https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/info-intox/
Avatar du membre
oli
Messages : 8318
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: France : en votant une loi d’«immunité», le pouvoir tente-t-il de se dérober à ses responsabilités?

Message par oli »

Ce n 'est pas graves pour les maires (ils ont déjà assez de problèmes a gérer et supporter)

l 'essentiel est que les Macronards morflent suite à ce fiasco meurtrier .
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: France : en votant une loi d’«immunité», le pouvoir tente-t-il de se dérober à ses responsabilités?

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : mar. 5 mai 2020 20:38 Pas grave France 24 a toujours son émission info ou intox https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/info-intox/
France24, c'est pas la pire chaine de propagande/désinformation (ya FranceInfo et surtout BFMTV en tête)
mais ça reste à (justement par ce genre d'action) forcer l'opinion au lieu d'informer.


Image

Là ya les noms, après il faut savoir qui a été approché par qui
(par Soros par exemple ou des grandes groupes).
Tous (ou presque) sont dans le "système mondialisé"
Xavier Niel si vous avez suivi la vidéo de Branco (que j'avais posté ici "à ne pas montrer aux gilets jaunes) vous savez quels intérêts il sert.
Quand tu vois des banques derrière, ce n'est pas anodin non plus...

Il y a très peu de médias indépendants, et encore moins de non subventionnés (donc tenus à la gorge)
donc forcément l'information accessible au plus grand nombre est complètement biaisée, c'est impressionnant.
Je ne dis pas que tout est info, car ya bien 95% au moins de vrai (dont 20% c'est de l'info sur le sport)
sauf que les points importants sont détournés voir masqués.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: France : en votant une loi d’«immunité», le pouvoir tente-t-il de se dérober à ses responsabilités?

Message par Raymond38 »

Pour abonder un peu dans le sens de NeedThaï, je citerai un cas qui avait marqué de manière vraiment flagrante le monde de la finance en révélant les intérêts pour les grands gestionnaires de posséder des journaux.

A l'époque ou Bernard ARNAULT souhaitait mettre la main sur Louis Vuiton, son intérêt était (sur ce point c'est normal) d'y mettre le prix le plus bas.
Il n'arrivait pas à trouver un accord sur le prix de vente.
A l'époque il n'était pas propriétaire des Echos, mais de l'autres grand journal financier, la Tribune (il me semble).

Avant de refaire une nouvelle proposition il avait, avec de très belles photos, narré l'histoire de la maison Louis Vuiton, notamment la "Grande époque" où les magasins mettaient en avant que leur entrée était interdite aux juifs pendant la période d'occupation.
Impossible d'attaquer, puisque photos à l'appui, ce qu'ils avançaient était la stricte vérité.
La réputation de LV étant entachée sa valeur a baissé et les offres de Bernard ont été prises en compte.
Depuis, je peux dire avec certitude que vous n'avez plus d'allusion à cette sombre histoire dans la presse économique française.

Remarque: Les échos ont fait place à la Tribune dans l'empire de Bernard ARNAULT.

Je pense la chose suivante. Dans une dictature les journaux ne parlent pas de ce qui peut déranger les dirigeants (politiques) sinon il peuvent avoir de très graves problèmes (il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé en Turquie à ce journaliste qui s'attaquait à MBS). Dans les démocraties, ils parlent préferentiellement de ce qui arrange les dirigeants et dans ce cas les journalistes ont certaines faveurs de la part des politiques. Dans ce dernier cas, si le journaliste dévie, c'est bien moins dangereux pour lui, mais il peut rapidement se trouver à mettre un terme à ses ambitions de carrière.
Répondre