Air France lance Joon sur des destinations long-courriers surprenantes

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dreamman
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Air France lance Joon sur des destinations long-courriers surprenantes

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Joon, la nouvelle compagnie à coûts réduits débutera ses vols le 1er décembre sur le court et moyen-courrier. Au printemps 2018, elle ouvrira ses premiers vols long-courriers vers les Seychelles et Fortaleza au Brésil.

Deux mois après avoir annoncé le projet de création d'une nouvelle filiale baptisée Joon, Air France a dévoilé ce lundi les contours de cette nouvelle compagnie à coûts inférieurs aux siens, censée lui permettre d'ouvrir de nouvelles lignes, d'en rouvrir certaines qui avaient dû être fermées faute de rentabilité, et d'en transférer un certain nombre toujours exploitées par Air France mais dans des conditions économiques extrêmement difficiles. Objectif principal : réduire les coûts d'alimentation du hub de Roissy-Charles de Gaulle sur le moyen-courrier, malmené par les compagnies low-cost, et reprendre du terrain face aux compagnies du Golfe sur le réseau long-courrier. Et plus précisément sur des lignes dites mi-loisirs, mi-business, appelées parfois dans le secteur de « bleisure ».

Début des vols le premier décembre sur moyen-courrier
Face à ce cahier des charges, les premières annonces de Joon sont pour le moins surprenantes. Pas tant sur le moyen-courrier où les lignes vers Porto, Barcelone, Lisbonne et Berlin (que la compagnie desservira à partir du 1er décembre) correspondent à des routes très concurrencées par les compagnies à bas coûts, mais surtout sur le long-courrier. Car, en annonçant comme premières destinations long-courriers des vols vers Mahé aux Seychelles et Fortaleza au Brésil à partir de fin mars 2018, il est difficile d'y voir l'esprit « de la reconquête » cher à la direction face aux compagnies du Golfe. Peu stratégiques même si elles ont un certain potentiel, ces lignes, et notamment Mahé, ne répondent pas au profil annoncé en termes de potentiel de clientèle. La ligne est en effet essentiellement loisirs (certes haut de gamme) peu fréquentée par les Jeunes à l'exception des voyages de noces, alors que Joon vise essentiellement les 18-35 ans nés avec le numérique.

Source et suite de l'article: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 51645.html
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