Thaïlande, la modification des phares peut coûter aux automobilistes jusqu'à 50000 Bt d'amende

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, la modification des phares peut coûter aux automobilistes jusqu'à 50000 Bt d'amende

Message par dreamman »


Les automobilistes qui ont modifié leurs phares ou leurs feux arrière risquent des amendes allant jusqu'à 50 000 Bt, a récemment averti le ministère des Transports terrestres.

«Nous avons reçu des plaintes via la hotline 1584 au sujet de la visibilité des personnes affectée par des phares et des feux arrière modifiés pour être trop lumineux, clignotants ou dans des couleurs autres que celles spécifiées par la loi, comme le bleu», a déclaré Jantira Buruspat, directrice adjointe général.

Jantira a déclaré que les bureaux des transports terrestres de toutes les provinces ainsi que les centres d'inspection des véhicules certifiés ont été chargés de contrôler strictement les véhicules pour les modifications lorsque les automobilistes se présentent pour le renouvellement de leur permis ou une inspection annuelle.

Source, photo et article complet; https://www.nationthailand.com/news/3039850

J'ai toujours été étonné de voir la customisation lumineuse de certains véhicules en Thaïlande, surtout les camions avec du bleu du vert et autre couleur un peu partout.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande, la modification des phares peut coûter aux automobilistes jusqu'à 50000 Bt d'amende

Message par NeedThaie »

T'imagines si maintenant il fallait respecter le code de la route ?

Ca veut dire que la police devrait faire son taf...



Blague à part, comme d'hab, c'est juste un effet d'annonce,
au pire ça ne concerne (encore une fois) que les farangs...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Thaïlande, la modification des phares peut coûter aux automobilistes jusqu'à 50000 Bt d'amende

Message par gloups »

J'espère que cela va réduire les feux stop arrières qui clignotent lorsque que le conducteur actionne les freins. C'est très énervant lorsque l'on se trouve derrière ce type de véhicule.
Répondre