Les thailandais ont-ils vraiment un permis de conduire ?

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Les thailandais ont-ils vraiment un permis de conduire ?

Message par Farangissan »

C'est a se demander, hein ?
Ces photos sont prises lors de mes balades en VTT .

28 mars 2016 - 07h30 du matin , c’était tout frais; route en très bon état, toute droite;
bon y a bien une double ligne blanche au milieu de la chaussée mais c'est certainement pour très bien matérialiser les deux cotes, je suppose cigory

Image


Hier, 29 mars 2016 - 08h45 du matin, c’était certainement très récent car il n'y avait pas encore les flics ni la dépanneuse ;
merci ki ?
merci l'arbre ;
putain ce con, superbe ligne droite, il trouve le moyen sans freiner ( vu l' état d’épave de son pickup, de traverser la route et aller s'emplafonner un superbe arbre; heureusement que je n’étais pas la a ce moment la...


Image


Caisse que ça être pendant les six jours de Songkhran ...
Comme d'hab, je vais rester terré dans mon clapier avec des provisions et de l'eau . bar-*
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Les thailandais ont-ils vraiment un permis de conduire ?

Message par gloups »

On en a souvent débattu mais je pense que certains ont effectivement leur permis .Mais le problème reste que la formation est gravement insuffisante .Pour le code je ne dis pas puisque qu'il s’agit d'un QCM comme en France.Par contre pour la conduite c'est du grand n'importe quoi ,en fait on conduit sur un petit circuit derrière le centre d'examen ou le moniteur vérifie de loin si tout est OK.

Idem pour les auto écoles qui n'ont même pas de double pédales (si si ) comme il s'agit bien souvent en plus d'une boite automatique il ne savent même pas passer les vitesses.

donc grâce à cette "formation bâclé" un conducteur Thaï ne sait pas grand chose et donc n’hésiteras pas

A rentrer sur l'autoroute à 5 km /heure
A remonter à contre sens
A slalomer sur trois ou quatre files
A doubler partout et aussi lorsque la visibilité est nulle
A rouler bourré ou sous l'emprise de drogues en tout genre.
A brûler les feux rouges (mais avec élégance et sourire )
A forcer le passage: c'est le plus gros qui passe !
Etc etc .....

Pour exemple mon épouse possède le permis Français et le permis Thaï

Le permis Thaï 10 heures de conduite (c'est moi qui est insisté ) obtenu sous 8 jours
Le permis Français 35 heures de conduite obtenu sous 8 mois après plusieurs tentatives
P.S. on en peut pas transcrire un permis Thaï en permis Français,mais l'on peut conduire pendant trois mois avec un permis Thaï
international .

Donc en conclusion si dans de ce pays on veut faire baisser le nombre d'accidents il faut former les jeunes et réformer l'examen du permis.Et puis au passage instaurer de vraies sanctions.

Mais bon pour cela il faudrait arrêter de penser que l’amulette de Bouddha que les thais ont dans leur voiture les protègent de tous accident.
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: Les thailandais ont-ils vraiment un permis de conduire ?

Message par phepher »

suppression et interdiction de repasser le permis pendant 6 mois si au-dessus de 1 g h-*


bl-* bison fruité prévoit pour demain un circulation très très fluide cr-*
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Les thailandais ont-ils vraiment un permis de conduire ?

Message par Handsome man »

Farangissan a écrit :C'est a se demander, hein ?
Ces photos sont prises lors de mes balades en VTT .

28 mars 2016 - 07h30 du matin , c’était tout frais; route en très bon état, toute droite;
bon y a bien une double ligne blanche au milieu de la chaussée mais c'est certainement pour très bien matérialiser les deux cotes, je suppose cigory

Image


Hier, 29 mars 2016 - 08h45 du matin, c’était certainement très récent car il n'y avait pas encore les flics ni la dépanneuse ;
merci ki ?
merci l'arbre ;
putain ce con, superbe ligne droite, il trouve le moyen sans freiner ( vu l' état d’épave de son pickup, de traverser la route et aller s'emplafonner un superbe arbre; heureusement que je n’étais pas la a ce moment la...


Image


Caisse que ça être pendant les six jours de Songkhran ...
Comme d'hab, je vais rester terré dans mon clapier avec des provisions et de l'eau . bar-*

C'est surement en essayant d'éviter un ou des chiens qui trainent souvent aux bords des routes, un bouddhiste ne tue pas les animaux, c'est connu :lol:
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Les thailandais ont-ils vraiment un permis de conduire ?

Message par CAGOU66 »

Toi le premier MICHEL devrais savoir que l'endormissement ne prévient pas ... ou alors trop tard
Ces accidents on en voit partout en FRANCE et dans le monde ................attention a ne pas faire une fixation a force de toujours vouloir tout prouver .. et son contraire
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Les thailandais ont-ils vraiment un permis de conduire ?

Message par Farangissan »

Mais tu peux prévenir un endormissement en conduisant intelligemment, c'est a dire faire des pauses régulières si on fait un long trajet;
Le probleme de la Thailande est tout autre;
beaucoup ici roulent bourres ou sous l'influence de produits psychotropes ( yaba, amphetamines, ice ) ou herbe qui fait rire ..
Aucun n'a appris ce qu'est une distance de freinage et une distance d' arret ;
pas un ne sait que sur route humide les distances d'arret sont a multiplier par deux ....
etc..etc...

J'ai été routier international pendant 13 ans; suis allé dans quasi tous les pays d'Europe, et bien sur derrière le rideau de fer car il existait a mon époque;( Allemagne de l'Est, Pologne, Ukraine ) .
Il fallait un passeport pour aller en Espagne et/ou au Portugal .
j'ai parcouru au bas mot 2 millions de km au volant d'autocars de tourisme ou de semi remorques sur un paquet de routes, autoroutes et même routes en terre rouge quand je faisais la ramasse des usines de céramique en Italie;
en 13 ans, j'ai du voir a la louche, dix véhicules au fosse , compte fait dans plusieurs pays ;
ici, en Thaïlande, en 8 ans de présence continue, pas loin de 100 véhicules divers, du gros camion jusqu'au pickup ou berline .
Y a quand même un sacre problème de conduite en Thaïlande;
on peut même dire dans toute l'Asie, de l'Inde a la Chine en passant par la Thaïlande, le Vietnam ....le Cambodge !!

par contre au Laos, ça roule pas trop mal et assez prudemment .
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Les thailandais ont-ils vraiment un permis de conduire ?

Message par claude »

L'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine, ça existe toujours !
Et tu as oublié d'écrire "j'écris ça, j'écris rien".
h-* h-*
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Les thailandais ont-ils vraiment un permis de conduire ?

Message par bernardmjl »

Handsome man a écrit : C'est surement en essayant d'éviter un ou des chiens qui trainent souvent aux bords des routes, un bouddhiste ne tue pas les animaux, c'est connu :lol:
Ca c'est vraiment une illusion de croire ça.
Ma chienne a été tuée par un imbécile qui n'a même pas cherché à l'éviter
Et quand on roule un peu, c'est pratiquement obligé de voir des chiens écrasés sur la route. Mais bon, c'est peut être des farangs qui ont faits ça, les thaïs ayant toutes les vertus aux yeux de certains
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Les thailandais ont-ils vraiment un permis de conduire ?

Message par Handsome man »

bernardmjl a écrit :
Handsome man a écrit : C'est surement en essayant d'éviter un ou des chiens qui trainent souvent aux bords des routes, un bouddhiste ne tue pas les animaux, c'est connu :lol:
Ca c'est vraiment une illusion de croire ça.
Ma chienne a été tuée par un imbécile qui n'a même pas cherché à l'éviter
Et quand on roule un peu, c'est pratiquement obligé de voir des chiens écrasés sur la route. Mais bon, c'est peut être des farangs qui ont faits ça, les thaïs ayant toutes les vertus aux yeux de certains


Je me doute bien que c'est pas pour éviter un chien que ce chauffard c'est
viandé je plaisantais
Répondre