La nouvelle politique de Thaï Airways, la baisse des tarifs

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dreamman
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La nouvelle politique de Thaï Airways, la baisse des tarifs

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Présente entre Bangkok et Paris depuis 1975, Thaï Airways, la compagnie nationale thaïlandaise profite ces derniers mois de l'effet de mode vers sa destination qui, ces dernières années, bat des records de fréquentation, avec près de 30 millions de visiteurs par an.

Et pour cause, si la compagnie annonçait il y a encore deux ans, un taux de remplissage moyen de 70%, Gilles Augeard, responsable commercial chez Thaï France, parle plutôt d'un début d'année 2017 "très fort, avec des taux de remplissage dépassant allègrement les 90%" sur la liaison quotidienne Paris-Bangkok.

"S'il y a un véritable engouement touristique vers la destination Thaïlande, la liaison n'en reste pas moins ultra-concurrentielle", ajoute-t-il.

La compagnie entend accompagner cette hausse de la demande, et annonce une baisse significative de ses prix depuis Paris.

"La principale nouveauté de l'année 2017 est purement commerciale, puisque nous avons procédé en janvier à un repositionnement tarifaire", confirme Gilles Augeard.

La compagnie thaïlandaise a notamment supprimé la surcharge carburant de ses billets et a remodelé sa grille de tarifs de et vers la France.

"Cela nous permet de proposer des billets entre 15 et 25% moins cher qu'auparavant, comme si l'on proposait nos anciens tarifs promotionnels toute l'année", précise le responsable commercial.

La même baisse de tarif a été appliquée sur les vols au départ de province (via Francfort ou Munich, grâce au partenariat avec Lufthansa, puis vers Bangkok ou Phuket), ou depuis Bruxelles (4 vols/semaine vers Bangkok), une liaison intéressant beaucoup les clients du Nord de la France, d'après le service commercial de la compagnie.

L'objectif : concurrencer Air France, l'autre compagnie proposant des vols vers Bangkok en direct, mais aussi Emirates, Qatar et Etihad et leurs politiques tarifaires "des plus agressives", d'après Gilles Augeard.

"Sur des produits comparables, c'est-à-dire par rapport à Air France, nous avons l'avantage d'être les seuls à proposer une première classe", poursuit-il.

Source et suite de l'article TourMag.com
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