Mobile thai en france

Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Mobile thai en france

Message par claude »

dreamman a écrit :A l'état lors de ta déclaration d’impôt. Un compte à l'étranger doit être déclaré, par sur que beaucoup le fasse...
non, j'ai pas fait ! mais il ne reste pas grand chose dessus hahaha.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Mobile thai en france

Message par dreamman »

Petit rappel à la loi
DECLARATION DES COMPTES A L’ETRANGER

Les particuliers ayant leur domicile fiscal en France ont l’obligation de déclarer les comptes bancaires et assimilés ouverts, utilisés ou clos à l’étranger, retraçant des opérations à caractère personnel ou professionnel.

Une déclaration doit être souscrite pour chaque compte ouvert, utilisé ou clôturé à l’étranger au nom de chacun des membres du foyer fiscal. Elle doit être jointe à la déclaration d’ensemble des revenus.

La déclaration des comptes à l’étranger peut être effectuée sur l’imprimé spécial n° 3916.

L’utilisation de cet imprimé n’est pas obligatoire. Les personnes concernées peuvent, en effet, établir leur déclaration sur papier libre en y mentionnant leurs nom et adresse et les renseignements relatifs au(x) compte(s) (référence de la banque, numéro de compte(s). En aucun cas, elles ne sont tenues d’indiquer le solde de ce(s) compte(s), ni de déclarer les différentes opérations effectuées (virements, retraits, etc.).

Le défaut de souscription de cette déclaration est sanctionné par une amende de 1 500 € par compte bancaire non déclaré. Ce montant est porté à 10 000 € lorsque le compte est détenu dans un Etat ou territoire qui n’a pas conclu avec la France une convention d’assistance administrative en vue de lutter contre la fraude et l’évasion fiscales permettant l’accès aux renseignements bancaires.

Par ailleurs, en cas de non-respect des obligations déclaratives (absence de déclaration ou déclaration incomplète) concernant un compte détenu dans un pays garantissant le secret bancaire, le délai de reprise de l’administration est porté de trois à dix ans.
http://impots-service.net/

http://droit-finances.commentcamarche.n ... l-etranger
Avatar du membre
miclot 47
Messages : 252
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:36
Localisation : CAHORS

Re: Mobile thai en france

Message par miclot 47 »

pour en revenir à la question du début : comment recharger son portable thai quand on est en France , c'est maintenant réglé pour moi ..je suis revenu chez moi en mars avec ma chérie siamoise qui est restée 3 mois mais moi-même ne repartant qu'en décembre mon n° serait perdu . Hier elle a été à une boutique 1 2 Call à Surat Thani , elle a acheté une refill card , puis a demandé qu'on recharge mon n° ...ça marche ! j'ai reçu chez moi le sms d'avis de recharge .( cela faisait 4 mois et demi sans utilisation )
c'est donc simple à faire mais il faut avoir quelqu'un sur place ...
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Mobile thai en france

Message par michou »

bjr, j'ai simplement achete une carte sim "1 2 call" avec une validite de 1 an, cad je mets 100 baths aujourd'hui 14/08/12 elle sera valable jusqu'au 28/08/2013
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Mobile thai en france

Message par lacaille56 »

Mobile thaï

Je laisse allumer mon mobile thaï en France a paris , la connexion se fait sur orange

A deux reprises j'ai reçu des communications et en décrochant cela en thaï (je ne comprend pas ) cela doit être de la pub, pas trop gênant en soi , sauf que quand je regarde ma consommation sur mon mobile je m'aperçois que l'on ma pomper environ 50 unités ( en baht ) a chaque fois. :grincheux:
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: Mobile thai en france

Message par fred le marseillais2 »

salut,
pourquoi le laisse tu allumer,pour tes VA? :aimer: :pho:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Mobile thai en france

Message par lacaille56 »

effectivement
mais je pense quil faut l'allumer de temps en temps pour que mon numero reste en ligne
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
miclot 47
Messages : 252
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:36
Localisation : CAHORS

Re: Mobile thai en france

Message par miclot 47 »

Je Fais de même et je recois de temps en temps des SMS de pub ,
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
Répondre