Procédure pour mettre une vidéo sur le forum en provenance de Youtube, la méthode simple

Répondre
Avatar du membre
gelino
Messages : 568
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Procédure pour mettre une vidéo sur le forum en provenance de Youtube, la méthode simple

Message par gelino »

Bonjour dreamman,

pourrais tu me donner la procédure pour mettre une vidéo sur le forum (provenance Youtube ou autre). Je sais le faire avec un lien, mais pas directement tel que tu le fais.

Je te remercie par avance pour ta réponse.

Gelino
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Procédure pour mettre une vidéo sur le forum en provenance de Youtube

Message par dreamman »

1. Méthode simple mais qui ne fonctionne pas toujours (car l'adresse reçue est parfois avec le player), on place juste le lien youtube directement sur son message.

Code : Tout sélectionner

http://www.youtube.com/watch?v=ioLlq4_fogw adresse qui fonctionne


(Employez le bouton "citer" pour voir le fonctionnement)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Ex: d'un lien qui ne fonctionne pas

Code : Tout sélectionner

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ioLlq4_fogw adresse qui ne fonctionne pas


Pourquoi ? Le code interne attendu pas le forum doit toujours est constitué de la même façon, www. youtube.com/watch?v=abcde_efg (numéro de la vidéo chez youtube)

Comment retrouver cette "bonne" adresse ? Vous allez sur le site (youtube) avec la mauvaise adresse, vous copiez le titre de la vidéo dans le champ recherche et vous retrouverez votre vidéo dans les premières réponses (généralement la première) vous allez dessus, puis recopiez l'adresse internet que vous recopiez dans votre message.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Procédure pour mettre une vidéo sur le forum en provenance de Youtube

Message par dreamman »

Procédure en images


Image

1. Je vais sur youtube avec la mauvaise adresse, celle qui ne donne rien dans le message du forum et je copie le titre


Image

2. Titre que je colle (que je mets) dans le champ recherche, puis je fais la recherche


Image

3. Je vais sur le résultat de la recherche qui correspond à la vidéo voulue (généralement la première)


Image

4. Je me retrouve avec la bonne adresse que je peux copier dans mon message sur le forum
Répondre