Un bateau transportant 15 Français aurait coulé au large de Koh Lanta

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un bateau transportant 15 Français aurait coulé au large de Koh Lanta

Message par dreamman »

Source: Phuket Gazette via http://www.lepetitjournal.com/bangkok

Un troisième bateau de plongée aurait coulé le 1er février au large de Koh Lanta alors qu’il transportait 20 passagers et membres d’équipage, dont 15 touristes français, rapporte mercredi le Phuket Gazette, en se basant sur le témoignage anonyme d’un des passagers.

Ce serait le 3ème naufrage en l’espace de quelques jours dans la région.
Un professionnel du secteur invoque la conjonction de facteurs tels que la profusion de matériaux copiés - donc de mauvaise qualité et souvent non conformes – l’absence d’électriciens compétents sur l'ile et la forte concurrence entre sociétés de plongée en période de haute saison.
Nisanleo

Re: Un bateau transportant 15 Français aurait coulé au large de Koh Lanta

Message par Nisanleo »

Je ne pense pas que les accidents sont causes par des "materiaux" ou pieces copiees* mais plutot par le manque d'entretien, les bricolages souvent effectues par n'importe qui et surtout pas ou peu de controles !
Un tuyau d'essence perce et remplace par un tuyau d'arrosage de jardin pour depanner provisoirement, mais qui ne sera probablement jamais remplace par un bon tuyau qui pourrais meme resister a certains acides... Une reparation "electrique" faite par le meme qui a change le tuyau et qui aura isole les cables du demarreur ou autres, avec un bout de plastic ainsi qu'un petit bout de carton pour separer le positif et le negatif.
En plus une soute moteur mal ventilee et nettoyee, plus, plus... Et le tour est joue, "au feu, au feu, tous a leo leo !" :mrgreen:
Bref, le "Thai style" dans toute sa splendeur !
De faire confiance a un ouvrier Thailandais, c'est comme si vous faisiez confiance a 10 Lady's Bar ou LB... :lol:

* on peut considerer comme pieces copiees, les "non originale" prescrites et fournies par le fabricant ! :oops:
Exemple pour une Mercedes Benz, pieces de carrosserie, plaquettes de frein, jantes et qui n'ont pas la p'tite etoile, PAS HOMOLOGUE ! :shock:
Un autre exemple, le 90% des pinces de frein BREMBO (principalement pour les motos) sont faites en Thailande et sur la pince ainsi que sur le carton, il sera inscrit : BREMBO (from) Italy ! Ne pas confondre avec BREMBO made in Italy...
Merci de m'avoir lu et excusez-moi d'avoir "legerement" derive du sujet de base ! :prie:
Nisanleo
Répondre