Province de Mae_Hong_Son

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Province de Mae_Hong_Son

Message par Farangissan »

Avec Laï, ma femme, nous aimons sortir des "sentiers ou chemins battus";
Lors de notre passage dans la province de Mae_Hong_Son, là bas, tout au nord-ouest de la Thaïlande, faisant frontière avec le Myanmar....
En Guest House à Mae_Hong_Son, nous avons donc visité "en étoile" donc en revenant chaque jour à notre point de départ.

Une de plus belles journées fut sans conteste celle où nous avons eu l'occasion de visiter un village de femmes girafe comme on les appelle;
Y allant par nos propres moyens, pas facile parfois de trouver le chemin car absolument rien n'est écrit en langue(s) européenne(s);
Nous sommes resté largement plus d'une heure dans ce village et nous étions les seuls touristes, ni farang ni thaï,

Il faut dire ce qui est;
Ces personnes sont légalement en territoire thaï mais vivent en totale autarcie car en fait parquées;
les thaï les acceptent car ne pouvant faire autrement mais leur mettent plus d'un bâton dans les roues leur interdisant de travailler, leur refusant les soins élémentaires ..
Bref, c'est pas le paradis dans leurs villages.
Après cette visite qui laisse un arrière dégoût (et des couleurs, comme disait Coluche), nous sommes alls jusqu'à Ban_Rak_Thaï, tout au bout, là haut, à la frontière avec la Birmanie (Myanmar);
Il n'y a pas de poste frontière, pas de passage possible pour nous, tout en sachant pertinemment que les populations locales font ce qu'elles veulent des deux côtés de la frontières.

Image

Départ de Mae_Hong_Son vers le nord, route 108, puis route 73019;
vers la fin de cette route, c'est une piste très mal entretenue et parfois on se demande où on va vraiment arriver.

En chemin des champs d'ail à perte de vue et parfois des entrepôts où des pickup se ravitaillent;
une fois bien chargés et même surchargés, ils prennent la route pour aller dans les grandes villes comme Chiang Mai et même parfois bien plus loin puisqu'on en voit parfois chez nous à presque 1.000 km de leur point de départ!

Image
Image
Image

Nous arrivons...enfin nous l'espérons,

Image
Image

Entrée du village Karen;
il faut payer, très peu, de l'ordre de 50 baht/personne pour pouvoir entrer dans le village qui est un vrai village et non une reconstitution pour touristes

Image



Photos diverses et variées du village

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Province de Mae_Hong_Son

Message par Farangissan »

Suite.... Je fais ça en plusieurs envois car les coupures de courant sont fréquentes en campagne Issan et comme la batterie de mon ordinateur a rendu l'âme.... :non:

Image
Image
Image
Image
Image


Me baladant dans le village je découvre cette église catholique;ils sont très pauvres les catholiques de cette région et font ce qu'ils peuvent avec trois fois rien

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Province de Mae_Hong_Son

Message par Farangissan »

Image
Image
Image


Nous quittons le village par la même route que celle empruntée à l'aller;
puis nous rejoignons la route 108 et tournons à gauche pour aller à Ban_Rak_Thai, village chinois au milieu des plantations de thé.

Image


Sur la route qui monte assez fortement d'autres minorités qui transportent péniblement de lourdes charges;
on avait quelques bouteilles d'eau offertes par une station service PT, nous les leur avons données.

Image
Image
Image

Sur ma carte routière, c'est la route 5001; mais en réalité c'est la 4001 ; :bou:
Quand on arrive dans le village, on a vraiment l'impression d'atterrir sur une autre planète; la Thaïlande paraît si loin....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et pourtant si, on est bien en Thaïlande

Image
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Province de Mae_Hong_Son

Message par Raymond38 »

Merci d'avoir partagé ces photos sur le forum farangissan c'est vraiment très réussi, ton post mérite véritablement le qualificatif de photo reportage.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Province de Mae_Hong_Son

Message par Farangissan »

Merci à Dreamman et à toi de m'avoir accepté sur le forum.
Et merci aux membres, bien entendu.
J'ai plein d'autres "reportages" à vous mettre;

Je connais peu Pattaya et grâce à vous je vais mieux la connaître;
C'est un échange de bons procédés, comme on dit.
Répondre