Avoir une relation sérieuse avec une femme Thailandaise ?

Répondre
Phil 69
Messages : 145
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 09:20
Localisation : Pattaya

Avoir une relation sérieuse avec une femme Thailandaise ?

Message par Phil 69 »

Voici l'article de Dl Christian pris sur facebook sur un sujet largement débattu mais qui fait couler beaucoup d'encre : avoir une relation sérieuse avec une femme Thailandaise ? ....😊😊😊😊

Est-il possible pour une occidental de savoir ce que pense une femme thaïlandaise?
Peut-on faire confiance à sa petite amie ou sa femme thaïlandaise?
Y a-t-il une différence entre le désir des femmes thaïlandaises et celles du reste du monde?
Je crois que toute femme cherche avant tout à satisfaire ses envies et ses désirs et à obtenir ce qui lui devrait lui assurer son bien être et son bonheur.
Son pays d’origine, son éducation, sa culture feront que ses désirs ne seront pas exactement les mêmes mais chaque femme cherche ce qui lui semble le meilleur pour elle.
Cependant, il y a une différence fondamentale en les femmes thaïlandaises et les occidentales car la plupart sont bouddhistes et très influencées par cela. L’influence du karma est toujours présente même si elles sont influencées par les mensonges des publicités
Un femme thaïlandaise n’aura pas les même désirs selon sa naissance et son origine.
Les femmes des milieux aisés seront presque les mêmes que les autres du monde mais sans doute en plus capricieuses et demandeuses puisqu’en Thaïlande, elles ont énormément de privilèges, mais sous des apparences effacées puisque la culture le demande.
De plus, comme la notion de classe est très présente en Thaïlande, elles sont respectées, certaines se pensent donc supérieures sans avoir aucune qualité qui justifierait cette supériorité.
Les femmes issues des milieux classiques de la classe moyenne seront très attachées aux traditions. Le respect, les bonnes manières, la serviabilité, la discrétion et l’effacement les caractérisent. Elles sont des femmes bien dans tous les sens du terme.
Elles sont en général difficile à côtoyer car elles restent beaucoup avec leur famille, ne sortent pas seules dans les lieux publics et se laissent difficilement approcher par un inconnu. Comme de plus en plus elles travaillent, cela peut être un moyen de rentrer en contact avec elle, mais soyez discret, ayez des prévenances et respecter ce qui doit l’être (surtout ne jamais toucher physiquement une femme que vous ne connaissez pas).
Les 95 % des autres femmes seront donc issues des milieux pauvres. Elles verront donc la richesse comme une chose qu’elle aimerait avoir puisqu’elles pensent que cela résout tous les problèmes!
Elles n’ont évidemment aucune idée de ce que peut être la richesse et sont incapables de faire la différence entre celui qui a dix mille euro ou un milliard.
À mon avis, 5% de ces femmes parlent l’anglais et quand je dis parler l’anglais, elles seraient bien incapable d’avoir une véritable conversation. D’ailleurs la plupart n’ont pas assez de connaissances pour pouvoir échanger autre chose que les péripéties de la vie quotidienne dans quelque langue que ce soit.
Une grande partie de ces femmes travaillent sept jours sur sept et n’ont pas de temps pour autre chose.
Parmi ces femmes vous trouverez de tout :
Certaines sont très travailleuses, honnêtes, consacrent la majeure partie de leur temps au travail;elles consacrent le reste de leur temps à s’occuper de leur famille et à aller au temple pour ทำบุญคุณ thamboonkhoon (faire des actes méritants).
La plupart seraient ravies d’avoir un bon mari qui prennent soin d’elle mais peu y croient car beaucoup pensent que les bons maris thaïlandais sont rares. D’ailleurs je connais beaucoup de filles qui n’ont pas de petits amis et n’ont pas le désir d’en trouver un.
D’autres sont prêtes à tout pour avoir de l’argent à dépenser sans penser au lendemain et quelques unes pour s’enrichir intelligemment.
D’autres encore sont entre les deux et ne refusent pas une aventure qui leur permettra d’arrondir la fin du mois ou de payer des dettes.
Presque toutes rêvent d’avoir un mari farang car elles rêve ce mari avec toutes les qualités qu’elles espèrent trouver dans un homme et surtout une richesse qui leur permettra une vie plus facile sans travailler. Cependant, beaucoup ont aussi peur des farangs car il ne faut pas oublier que l’on dit encore beaucoup aux enfants que « le farang » va venir s’ils ne sont pas sages.
Beaucoup de femmes thaïlandaises rêvent d’un mari fidèle puisque la Thaïlande est parait-il classé deuxième dans les pays où l’infidélité est la plus forte. (le premier étant le Togo).
Je n’ai personnellement jamais compris que les femmes puissent en vouloir à leur mari d’être infidèle puisque si les maris peuvent être infidèles, c’est qu’il y a beaucoup de femmes qui s’offrent à eux.
Certaines femmes thaïlandaises exigent même la fidélité de leur mari. Certaines n’ont dit que si leur mari leur faisaient une infidélité, elles le mettraient immédiatement à la porte ou le quitterait. D’autres coupent le sexe du mari infidèle ! Il y a d’ailleurs à Bangkok, un hôpital qui est spécialisé pour traiter ce genre de problème. Mais ne pas oublié qu’en Thaïlande, on ne parle pas de ce qui peut créer une confrontation
Pourtant en Thaïlande, il était et reste encore normal pour un homme qui en a les moyens financiers d’avoir une ou plusieurs mia noy (femmes non officielles qu’ils entretiennent).
C’est d’ailleurs pour ne pas mettre en péril le patrimoine familial qu’il s’est créé beaucoup de bordels dans toute la Thaïlande, il y a plus de deux siècles. Et, si les filles qui se vendent aux étrangers sont souvent très mal vu dans l’esprit de certains occidentaux cul-béni, elles ne représentent sans doute que 10% de toutes les prostituées du pays, les autres se réservent aux thaïlandais. (je ferai un article plus précis sur ce sujet).
Donc le thaïlandais sont infidèles et les femmes veulent qu’ils changent quand ils se marient.
Les femmes thaïlandaises sont donc bien comme toutes les femmes, elles sont attirés par un homme pour ce qu’il est mais veulent le changer une fois qu’elles l’ont conquis !
Un homme peut-il savoir ce que pense une femme thaïlandaise?
Je pense qu’aucun homme n’est capable de savoir ce que pense une femme qu’elle qu’elle soit.
Mais en ce qui concerne les thaïlandaises, je suis certain qu’aucun homme occidental ne pourra jamais comprendre ou savoir ce que pense une femme thaïlandaise.
Je peux observer certaines choses et sans doute comprendre de plus en plus avec mes progrès en thaïlandais, mais je suis certain que je ne serai jamais capable de comprendre vraiment une femme thaïlandaise ou de savoir ce qu’elle pense.
Ne pas comprendre et accepter ce fait est une grande source de bien être et de bonheur qui m’est offert plus évidemment en Asie.
Peut-on faire confiance à sa petite amie ou sa femme thaïlandaise?
Je pense que l’on peut faire confiance à chaque être si on le prend pour ce qu’il est.
Si vous avez en face de vous une thaïlandaises qui cherche à passer de belles vacances avec vous, vous pouvez lui faire confiance que vous aurez les belles vacances que vous n’aurez peut-être même pas oser imaginer.
Si vous allez avec une thaïlandais qui a envie de prendre votre argent, vous pouvez lui faire confiance qu’elle saura très bien le faire sans même que vous en preniez conscience au moment où cela se passe.
Si vous avez en face de vous une personne qui cherche vraiment un bon mari,qui est une personne bien et qui n’est pas infidèle, vous pouvez lui faire confiance qu’elle sera une bonne épouse pour vous.
La plupart des filles et des femmes qui acceptent d’aller avec les étrangers le font évidemment pour avoir une vie meilleure. Et comme la plupart sont issues des classes pauvres, elles regardent avant tout l’argent qu’a cet homme. Cela est normal puisque le simple billet d’avion pour venir en Thaïlande représente quatre mois de salaire (salaire qui ne laisse jamais la possibilité de mettre de l’argent de coté).
Cette attitude me parait entièrement normal, quand une femme se trouve face à un tas d’or, elle est attirée et a envie d’en profiter. Je n’ai jamais vu une fille refuser de monter à bord d’un yacht ancré dans le port de Saint Tropez; je n’ai jamais essuyé de refus lorsque j’invitais une fille à venir avec moi au volant de ma Porche ou d’une Ferrari; pourquoi les thaïlandaises seraient-elles différentes?
La plupart des filles ou des femmes thaïlandaises que rencontreront les étrangers seront de professionnelles qu’elles travaillent dans un bar ou pas.
Les filles de bar en Thaïlande ne regardent pas l’homme qui est en face d’elle, mais l’argent qu’il va lui donner. Quand je dit « fille de bar », je parle de la mentalité, c’est à dire toutes les filles qui travaillent dans les bars mais aussi celles qui travaillent à leur compte et presque toutes les filles qui acceptent d’aller facilement et rapidement avec un étranger.
Je n’ai jusque là jamais rencontré une fille de bar qui se limitait à son petit ami « farang » qui ne venait en Thaïlande que quelques semaines par an. La plupart en ont plusieurs sans compter leur petit ami thaïlandais et ne rateront jamais une occasion qui se présente. Et si, elle rencontre un homme qui leur propose plus que le petit ami présent, elles partent immédiatement avec lui. Vous voyez, vous pouvez lui faire entièrement confiance : elle cherche à avoir de l’argent et fera donc tout ce qui est le mieux pour cela.
Si ces filles font tout pour attraper un sponsor, beaucoup ne veulent pas être importunées par lui ensuite : Je connais une fille qui a laissé tomber son petit ami américain qui lui donnait trois mille dollars par mois et ne venait qu’une fois par an car il lui avait téléphoné à une heure non prévue et qu’il l’avait dérangée pendant qu’elle baisait avec son copain thaï!
Évidemment, vous pourrez faire confiance à une fille à qui vous donnez trop d’argent pour qu’elle vous considère comme un client. Je rappelle ici que le salaire normal est au alentour de dix mille bath soit deux cent cinquante euros. Donc si vous lui donner cette somme (ou comme certains demeuré plus), c’est que vous êtes son client. Certaines filles demandent d’ailleurs beaucoup plus car elles ont à entretenir leur petit ami thaïlandais, leur famille et subvenir aux besoins d’alcool, de drogues et de paris d’argent, …!!!
J’ai une amie qui avait une famille normale avec un mari qu’elle considérait à 70% bien. Une de ses sœurs a maintenant trouvé un mari farang, elle ne fait plus rien, se la coule douce et vit dans une maison qu’elle n’aurait sans doute jamais eu avec un mari thaïlandais accessible à une personne de son milieu. Avec cet exemple sous les yeux, mon amie a décidé de quitter son mari et de se trouver elle aussi un mari farang; il est nécessaire qu’il soit riche et elle préférerait qu’il n’habite pas en permanence en Thaïlande; évidemment elle n’envisage pas de quitter la Thaïlande puisqu’elle y a sa famille et sa fille. Le farang qui rencontrera cette femme croira sans doute qu’elle avait un mauvais mari et puisqu’elle a une vie normale de femme qui travaille, il pensera avoir eu la chance de tomber sur une fille bien. C’était sans doute vrai jusqu’à aujourd’hui mais tout change! Elle vient de rencontrer un farang qui habite ne Thaïlande, elle est sortie avec lui pour profiter du présent, s’amuser et apprendre à se comporter avec les farang mais elle n’imagine pas faire sa vie avec lui!
J’ai une autre amie qui n’est pas vraiment belle mais est adorable, avec beaucoup de charme et pleine de vie. Elle a dix neuf ans et passer un moment avec elle est un régal. Elle vit avec sa famille dans une maison classique pour ici mais que beaucoup d’occidentaux considéreraient comme un bidon-ville. Elle est habillée d’une façon plutôt classique avec quand même un coté sexy comme beaucoup de filles de son âge à Bangkok; on lui donnerait « le bon dieu sans confession ». Elle a un petit ami australien, un professeur d’environ trente ans qui est tombé amoureux d’elle. Il l’invite dans son pays et elle va certainement y aller un mois ou deux. Pour lui rendre la vie plus facile et qu’elle ne soit pas obligée de faire un travail pénible, il lui envoie chaque mois vingt mille bath. Ce garçon australien pensent pouvoir construire une famille avec elle et elle le laisse croire cela puisque comme tout thaïlandaise, elle pense que si cela lui faire plaisir de penser cela, il serait mal de le contredire. Pourtant, ce n’est absolument pas sa vision de la situation. Elle a dix neuf ans, aime s’amuser et ne va jamais manquer une occasion qui se présente. Elle collectionne les aventures et les rentrées d’argent. Elle sort d’ailleurs tous les soirs et si elle ne trouve personne, cela n’est pas grave mais elle n’aimerait pas que cela arrive trop souvent. Cette adorable fille a rencontré l’autre jour un américain noir de peau et très grand; elle s’est bien amusé pendant les deux jours qu’il a passé à Bangkok. Elle avait un peu mal quand il faisait du sexe et il aimait le faire faire beaucoup mais cela n’était pas très grave car c’était vraiment un homme généreux : non seulement il lui a offert des vêtements et un collier en or mais en plus il lui a donné vingt mille bath en partant. Tous ne sont pas aussi généreux mais pourquoi se limiter à un seul homme si elle peut en avoir plusieurs? Personne ici ne pense que ce qu’elle fait pourrait être critiquable : Une autre façon de regarder la vie!
Ne pas oublier qu’en Thaïlande, la plupart des femmes n’évoquent pas beaucoup l’amour pour leur compagnon ou leur mari mais elle parle d’un homme bon pour elle; ce qui veut dire « Prend-il bien soin de moi? »
Pourtant, il y a aussi beaucoup de femmes thaïlandaises amoureuses qui se font exploiter par leur petit ami à qui elles essayent de donner tout ce qui lui fait plaisir, mais je n’ai jamais vu une femme thaïlandaise se comporter ainsi avec un étranger.
Pour beaucoup de vieux étrangers, je vous conseille de vous regardez dans une glace et regardez votre petite amie. Cela vous permettra souvent de prendre conscience de la relation que vous avez. Et ne croyez jamais que ce qu’elle vous offre, elle ne l’offrira pas à d’autres.
Je pense qu’il est possible de faire confiance aux femmes thaïlandaises si vous la prenez pour ce qu’elle est et non pour un être rêvé qui n’existe pas.
Les femmes thaïlandaises comme toutes les femmes du monde recherchent ce qui leur fait plaisir.
Il y a beaucoup de femmes bien en Thaïlande mais elles sont difficilement accessibles aux étrangers car ils ne savent pas les reconnaître.
Cela ne veut pas dire qu’elles n’existent pas, mais elles sont rares.
Auteur Dl Christian
PierreM

Re: Avoir une relation sérieuse avec une femme Thailandaise ?

Message par PierreM »

Premièrement, faut se dire une chose : les gens, c'est comme les bonbons, y en a de toutes les sortes. Dire que toutes les Thaïlandaises sont comme ci ou comme ça, c'est comme dire que tous les fromages puent. Ça tient pas la route, tu vois ?

Pour ce qui est de comprendre ce que pense une femme thaïlandaise, ben, c'est pas plus compliqué ou facile qu'avec n'importe qui d'autre. Faut pas croire qu'il y a une formule magique parce que la personne vient d'un autre pays. Les relations, mec, c'est de l'humain avant tout. Faut discuter, partager, essayer de se mettre à la place de l'autre. Et oui, parfois, on comprend rien, mais c'est le jeu, non ?

La confiance, parlons-en ! Si t'as peur que ta copine te la fasse à l'envers juste parce qu'elle est Thaïlandaise, t'as déjà un problème de base. La confiance, ça se construit, peu importe d'où vient la personne. Si t'es avec quelqu'un juste pour passer le temps ou pour les vacances, sois clair dès le départ. Si elle cherche plus, à toi de voir si t'es dans le même délire ou pas.

Quant aux différences de désirs entre les femmes thaïlandaises et les autres, faut arrêter de croire que le GPS qu'on a à la naissance détermine tout. Oui, la culture joue, les traditions aussi, mais au final, on cherche tous à être heureux, à se sentir aimés et respectés. Que ce soit à Bangkok, Paris ou Tombouctou, les rêves et les galères, c'est universel.

Par contre, oui, y a des réalités différentes selon les pays. En Thaïlande, le bouddhisme, les histoires de karma, ça pèse dans le quotidien. Faut pas négliger ça si tu veux comprendre un peu comment elle voit les choses. Et puis, la situation économique, ça joue aussi. Si t'es vu comme le porte-monnaie sur pattes, c'est clair que les relations vont être un peu faussées. Mais bon, faut pas tomber dans le cliché non plus. Y a des histoires sincères partout.

En gros, si tu veux te lancer dans une histoire avec une Thaïlandaise, garde la tête froide. Sois respectueux, ouvert, et surtout, parle. Parce que sans communication, tu navigues à l'aveugle. Et puis, essaie de voir la personne pour ce qu'elle est, pas comme un stéréotype. Après tout, l'amour, c'est pas une question de passeport, c'est une question de feeling, non ?
Répondre