Permis de conduite internationnal

Répondre
angecalin
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 19:30

Permis de conduite internationnal

Message par angecalin »

Est-il possible de conduire une petite moto, en dessous de 125 cm3 avec le permis international, sans le permis moto....merci d'avance
Avatar du membre
jacky
Messages : 1729
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Permis de conduite internationnal

Message par jacky »

angecalin a écrit : mar. 5 sept. 2017 14:15 Est-il possible de conduire une petite moto, en dessous de 125 cm3 avec le permis international, sans le permis moto....merci d'avance
En Thailande tout est possible ,si contrôle tu paiera l'amenda par contre en cas d'accident ce sera tout pour ta gueule ................
angecalin
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 19:30

Re: Permis de conduite internationnal

Message par angecalin »

Merci pour réponse....c'est très sympa
même pour petit scooter de 50 cm3, il fait le permis moto ?
merci d'avance......tu auras le droit à une bière bien fraiche
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Permis de conduite internationnal

Message par dreamman »

Si la question est "est-ce autorisé ? " la réponse est non, et en cas de d'accident tu n'es pas couvert (ou plutôt tu ne couvres pas le tier) et tu es en infraction.

Tu dois être en possession de ton permis français avec au moins A1 cacheté, et surtout ton permis international valide (qui est une traduction de ton permis français) avec moto cachetée, le permis international est délivré en préfecture.

Généralement le loueur va te refuser l'assurance complémentaire si tu n'as pas de permis international (avec le bon cachet), car il sait que l'assureur ne te couvrira pas.

Remarque: en Thaïlande les 50cc sont rares, on trouve surtout du 110cc, 125cc, 135cc et du 150cc pour parler des petites cylindrées.
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Permis de conduite internationnal

Message par claude »

Fais toi tamponner le permis <125 par la préfecture et tu pourras conduire un 115 cc.
Je l'ai fait (demande permis A1 avec lettre explicative).
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
angecalin
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 19:30

Re: Permis de conduite internationnal

Message par angecalin »

Merci pour vos réponses vous êtes adorables.....on arrive (avec ma chérie le 15/12) au plaisir de vous offrir une bonne bière, ou autres
Répondre