Visa de 3 mois

Répondre
angecalin
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 19:30

Visa de 3 mois

Message par angecalin »

Je vais faire une demande de visa en France pour la Thaïlande, pour 3 mois. Comme pièce à fournir, l'Ambassade demande une preuve pour une réservation d’hôtel ou d'appartement pour pour la moitié du séjour, soit un mois et demi. J'ai juste retenu une semaine dans un hôtel dans Pattaya, après je vais navigué dans différent endroits. Une personne pourrait me donner une idée comment faire pour avoir une adresse d’hôtel ou autres pour plus d'un mois avec une preuve.
Merci d'avance......maurice
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Visa de 3 mois

Message par lacaille56 »

Salut

Tu écris un visa de 3 mois

Je suppose que tu veux parler du visa touristique de 60 jours, avec une possibilité sur place de faire une Extension ou une prolongation de 30 jours.

Effectivement dans les documents demandés, en ce qui concerne la preuve d'hébergement de la moitié du séjour, si tu écris que tu restes 90 jours dans le formulaire, il faudra justifier de 45 jours de preuve de séjour en hôtel ou condo.

Sur d'autres forums de voyage, certains ont trouvé une solution, de faire une réservation d'hôtels sur la période demandée et de l'annuler ( sans frais) une fois le visa obtenu.
Personnellement, je partage pas trop cette situation.

Car en plus il faut indiquer l'adresse de l'établissement sur la demande de visa ainsi que sur le formulaire que l'on rempli dans l'avion pour le présenter à l'immigration à Bangkok.

Je me rends régulièrement à l'ambassade thaïe de Paris, s'il manque une pièce ou une qui ne correspondant nullement à celles demandés, l'ambassade ne prend pas le dossier pour la demande de visa et encourage les personnes à revenir à un prochain rendez-vous pour un autre dépôt.

Les délais sont de cinq jours francs après le dépôt.

Une demande faite le lundi matin, on récupère son passeport le lundi suivant dans l'après midi ( si aucun férié dans la semaine ).
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13551
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Visa de 3 mois

Message par dreamman »

Un "fil" intéressant sur le sujet sur le forum du Routard (même si "le croutard" c'est pas ma tasse de thé) http://www.routard.com/forum_message/42 ... sejour.htm
angecalin
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 19:30

Re: Visa de 3 mois

Message par angecalin »

Bonjour
Merci pour tous ces renseignements, c'est super sympa
Répondre