Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par Veritas »

gloups a écrit : mar. 10 nov. 2020 08:11 Oui tu as raison (Veritas) c'est en plus.
Maintenant espérons qu'ils ont réparé leurs différents équipements sur place .A l'époque lors de mon renouvellement de permis , pour regarder le film obligatoire (un bien triste navet) le projecteur était en panne ,la tv écran plat aussi nous avons eu droit à une bonne veille TV tube en fait seuls les trois premiers rangs voyaient et entendaient quelques chose
La semaine dernière petite salle de 20 m² spéciale "foreigners" 25 maxi
Et donc TV cathodique
Vision correcte, mais personne ne regarde et tous les farangs ou presque étaient sur leur smartphones, 2 dormaient ouvertement.
gloups a écrit : mar. 10 nov. 2020 08:11 ...Pour les tests une machine était aussi en panne ...
La machine pour aligner les repères visuel avait un fonctionnement chaotique mais examinateur très conciliant.
Les couleurs : stick style antenne de voiture et seulement 3 couleurs à trouver : rouge, jaune et vert et ne montre que les gros cercles.
Test accélérateur-frein : fonctionnement correct
gloups a écrit : mar. 10 nov. 2020 08:11 ... pour la fabrication du permis seulement deux machines sur trois en service . Que du bonheur gd-*
Les 3 machines étaient en service mais pour la mienne les projecteurs pour la photo étaient en panne.

bik-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par momo13890 »

Bonjour
Mes 2 permis (initial)auto et moto ont été obtenu fin 2018 avec un visa OA que depuis j'ai perdu (covid oblige) - Je pense demander à Paris un visa O 3mois (Thaïwife) pour venir ensuite demander le renouvellement de mes 2 permis .
Question que je me pose : je sais pas si avec visa O je pourrais obtenir la prolongation cette fois pour 5 ans.
Et aussi il parait qu'il faut maintenant un RDV pour se présenter au bureau des permis pour les renouvellement.
Quel est le N° en question pour prendre RDV ou à ce jour quelle est la procédure à suivre ?
Merci de vos réponses
The secret of happiness is to admire without desiring
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par momo13890 »

Personne pour répondre à mes interrogations ? ploore
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par Veritas »

Momo,

Avec un visa O 3 mois : renouvellement des permis avec validité 2 ans.
Le système Smart queue est une application qui ne marche que pour les Thaïs nationaux

Donc obligation de venir TRES TOT (vers 6H du matin pour faire la queue) et avoir le fameux ticket.
Vus tous les changements actuels venir quand même avec tous les documents demandés la veille pour que l'Officier les valide.

Je n'ai plus le N° de téléphone de Chonburi-Pattaya vu que j'ai appelé plus de 20 fois sans jamais une réponse.

Le plus simple dans ton cas est d'aller le faire au village de ton épouse.

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par momo13890 »

Merci Véritas pour ta réponse - Le village de mon épouse c'est Bangkok ! donc je pense idem le centre des permis de Pattaya - Se lever Tôt et bien avoir tous les doc .
Une question qu'un ami me pose également, il est dans le même cas que moi avec son permis initial de 2 ans et il voudrait savoir si en revenant en Thaïlande seulement avec un visa Tourist il pourra demander sa prolongation pour renouvellement 5 ans ou faut - il au minimum avoir un visa O -
Lui par contre est célibataire -
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par Veritas »

Bonsoir,

A Chonburi un renouvellement du permis pour 5 ans est soumis à un visa d'1 an.

A Bangkok je n'en sais rien.

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par momo13890 »

Veritas a écrit : sam. 12 déc. 2020 14:34 Bonsoir,

A Chonburi un renouvellement du permis pour 5 ans est soumis à un visa d'1 an.

A Bangkok je n'en sais rien.

gd*/
Bonjour Veritas ,
en disant Chonburi , c'est celui de Pattaya dont tu veux parler ou c'est un autre bureau situé dans la ville de Chonburi ?
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par Veritas »

Bonjour,

Oui le Land transportation dont dépend Pattaya est appelé Chonburi.
Il est situé près de Regent School et pas très loin du circuit de Bira.
Soit une 12ne de Km de Pattaya city.

cl-* pl-* cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par momo13890 »

Merci Veritas - oui celui de Pattaya je connais , j'y ai fait mes 2 permis initiaux avec un Visa OA. Maintenant , comme tu le précises , si avec un visa O de 3 mois, je ne peux pas avoir la prolongation des 5 ans , j'essaierai de voir si cela peut-être fait dans un autre bureau ou que les règles évolueront dans le temps !sinon permis de conduire international + permis rose ploore
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Permis de conduire et Covid 19 à Pattaya-Chonburi

Message par oli »

Pour info j 'ai fait une demande d 'un permis international en France , ça va faire 2 mois et toujours en traitement .
A l 'image des passeports et pièce d 'identité les délais sont très longs .
Avant cela prenait maximum 3 semaines donc si vous devez effectuer cette démarche .. faites le très tôt .
OLIV OLIV
Répondre