visa sur place

Avatar du membre
jacky
Messages : 1729
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: visa sur place

Message par jacky »

Bonjour,

Quand tu rentreras tu auras droit à 30j sans visa ,avant l' expiration de ces 30j il faudra que tu te rendes à l' immigration demander une extension de 30j supplémentaires coût 1900thb.

Dans le cas ou ce serait refusé ( c''est à la discrétion de l' officier ) tu n' auras que 7jours pour quitter le royaume.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: visa sur place

Message par dreamman »

Merci pour ce rappel Jacky.

Yan, je t'avais répondu sur ce poste http://pattayathailande.com/forum/viewt ... 4&start=20 . On attend également que tu répondes clairement à Seanbad.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: visa sur place

Message par dreamman »

Par mesure de clarté, j'ai fait un poste sur le sujet dans la rubrique "Visas" http://pattayathailande.com/forum/viewt ... =60&t=7313
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: visa sur place

Message par Farangissan »

seanbad a écrit :Yan tu m'as téléphoné pour reserver 2 Apparts . J'ai appellé à Pattaya pour te trouver les apparts, que je t'ai trouvé .Tu mas dis oK je t'ai demandé une confirmation que j'attends tjs .
C'est pas sérieux tout ça , Yan57 ;
T'as Seanbad qui se décarcasse pour toi et tu m'as tout l'air de t'en désintéresser ..
ça ne va pas lui donner envie de recommencer a aider son prochain . nnoo
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: visa sur place

Message par seanbad »

Bon pour situer Yan sur un autre forum pour essayer de creer de la discussion, pour moi le deuxieme studio c'etait pour son ami, maintenant le séjour dure 45 jours et il est accompagné par son fils de 13 ans, tout cela pour faire le buzz en plus evidemment comment prolonger un visa de 30 jours. Enfin bon courage si vous lui repondez!!!!! A bientot les amis bi-* bi-*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: visa sur place

Message par Farangissan »

jacky a écrit :Bonjour,

Quand tu rentreras tu auras droit à 30j sans visa ,avant l' expiration de ces 30j il faudra que tu te rendes à l' immigration demander une extension de 30j supplémentaires coût 1900thb.

Dans le cas ou ce serait refusé ( c''est à la discrétion de l' officier ) tu n' auras que 7jours pour quitter le royaume.
Tout est dit en peu de mots;

ce qui m' amène cette réflexion:

Je trouve très étonnant que pas mal de personnes s'imaginent que ce renouvellement de 30 jours est automatique !!
Il ne l'est pas;
C' est au bon vouloir de l'officier d' Immigration sur lequel vous allez tomber;
et si par malheur vous lui faites la mauvaise grimace ou une toute petite réflexion que vous imaginez qu'il ne comprendra pas, ben vous l'aurez dans le baba et donc 7 jours pour quitter le territoire;

Ne vous imaginez surtout pas que vous pourrez en faire a votre tête;
le moindre contrôle de police au delà de ces sept jours vous conduira directos en taule sans passer par la case 20.000 et la les emmerdes commencent;
que vous soyez accompagne d'un gosse ou même d'un BB n’empêchera nullement les flics de vous mettre derrière des barreaux en fer forge.

Donc prévoir une location supérieure a 37 jours en n'ayant pas la certitude de pouvoir rester plus que cette durée ...!!
Ça me laisse perplexe ;
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: visa sur place

Message par exceed »

Dans ce cas, on peut même rajouter aussi que la première exemption de 30 jours est a la discrétion de l'officier d'immigration, comme tout le reste.
Pour la prolongation, le refus des 30 jours est pour les cas de demandes répétées, style les visas "run" d'antan, sinon il n'y a aucune raison de se la voir refuser pour les vrais touristes. dc-*
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Re: visa sur place

Message par philippefrancophone »

Farangissan a écrit :
jacky a écrit :Bonjour,

Quand tu rentreras tu auras droit à 30j sans visa ,avant l' expiration de ces 30j il faudra que tu te rendes à l' immigration demander une extension de 30j supplémentaires coût 1900thb.

Dans le cas ou ce serait refusé ( c''est à la discrétion de l' officier ) tu n' auras que 7jours pour quitter le royaume.
Tout est dit en peu de mots;

ce qui m' amène cette réflexion:

Je trouve très étonnant que pas mal de personnes s'imaginent que ce renouvellement de 30 jours est automatique !!
Il ne l'est pas;
C' est au bon vouloir de l'officier d' Immigration sur lequel vous allez tomber;
et si par malheur vous lui faites la mauvaise grimace ou une toute petite réflexion que vous imaginez qu'il ne comprendra pas, ben vous l'aurez dans le baba et donc 7 jours pour quitter le territoire;

Ne vous imaginez surtout pas que vous pourrez en faire a votre tête;
le moindre contrôle de police au delà de ces sept jours vous conduira directos en taule sans passer par la case 20.000 et la les emmerdes commencent;
que vous soyez accompagne d'un gosse ou même d'un BB n’empêchera nullement les flics de vous mettre derrière des barreaux en fer forge.

Donc prévoir une location supérieure a 37 jours en n'ayant pas la certitude de pouvoir rester plus que cette durée ...!!
Ça me laisse perplexe ;
Concernant l'immigration,aucun renouvellement ou aucune prolongation est automatique.
C'est toujours a leur bon vouloir. c'est comme ca et on le sait.
Dans le cas ci-dessus,le mieux est de demander un visa touristique de 60 jours.
Répondre