Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Répondre
Avatar du membre
Cagouille
Messages : 127
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 04:53

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par Cagouille »

exactement comme moi, dans ma petite mairie mais comme c'est une copine de ma femme, elle s'est renseigne un peu plus et c'est la que j'ai su que hors du district, il fallait un document comme quoi on quittait son district, c'est d'ailleurs marque au verso.
donc pour le moment, pas de carte rose pour moi, on verra plus tard.
je vais donc continuer avec mon permis de conduire thai...lol et mon passeport bien enferme dans un coffre..
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par Veritas »

Je confirme les précisions apportées par Leelawadee.
Ce n'est en effet pas à la mairie (baptisée "City hall" à Pattaya) mais au "Titamkan" ou "Tiwakan amphur" que l'on peut avoir
cette fameuse carte rose.


Par contre où je ne peux être d'accord avec Leelawadee c'est sur le permis de conduire
leelawadee a écrit : ...et c'est quoi un No CI ?...pour tout nos documents thaï nous avons un même et unique numéro d'identification à 13 chiffres (permis de conduire, Tabienban jaune, CI Thaïe...)...et personnellement je n'ai jamais vu apparaitre mon numéro de passeport sur un seul de ces documents.
Sur mes permis de conduire c'est bien mon N° de passeport qui est indiqué à l'emplacement du N° CI
http://www.armoric44.com/FTP/PattayaF/d ... number.jpg

Mais ceci est un point de détail ... qui nous éloigne de la carte rose :roll:
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par jacky »

Bonjour,

Il est tout à fait normal d' avoir son numéro de passeport sur le permis thai ,étant donné que l' on a fourni un certificat de résidence délivré par l' immigration le mentionnant.

Un des avantages du tabien baan jaune étant de ne plus avoir à fournir de certificat de résidence ,lors du renouvellement du permis on présentera le tabien baan jaune ou l'ID rose ,le numéro de passeport sera automatiquement remplacé par notre numéro d' identification à 13 chiffres:.

Question:
Mon permis mentionnant mon numéro de passeport de 2006 , j' ai un nouveau passeport donc le numéro n'est plus le même ,suis-je dans l' illégalité? foully foully foully
Avatar du membre
leelawadee
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 07:34
Localisation : Ubon Ratchathani/Sisaket

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par leelawadee »

Bonjour,

Je ne sais pas si "c'est normal" d'avoir son numéro de passeport sur son permis de conduire ou autre document, mais le fait est que depuis 10 ans que j'ai mon permis de conduire, mon numéro de passeport n'est JAMAIS apparu sur ce document ni sur aucun autres de mes documents administratifs...seul mon numéro d'identification à 13 chiffres y a TOUJOURS figuré.
...ce qui semble logique car comme le souligne Jacky "quid" en cas de changement de passeport ? on refait tous les documents ?

Ci-après, copie de mon IDcard Thaïe, de mes permis de conduire successifs (pas retrouvé le 1er) et de mon tabienban jaune où figure uniquement mon numéro d'identification à 13 chiffres...Je ne me serai pas permis d'affirmer ici ce fait sans en être certain, donc il n'y a pas à être "d'accord ou pas d'accord", c'est juste un constat de ma part.

Image

Image

pl-*
Modifié en dernier par leelawadee le jeu. 6 oct. 2016 05:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Cagouille
Messages : 127
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 04:53

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par Cagouille »

idem pour moi, c'est un numero a 13 chiffres et non pas le numero de mon passeport.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par Farangissan »

Pas idem pour moi ;
J'en suis a mon troisieme permis de conduire thailandais depuis 2007; en fait c'est toujours le meme puisque la date de debut :
" Issue Date " correspond a la date de delivrance du permis initial , non compris la premiere annee du permis provisoire ..
Bref, sur mes permis de conduire figure mon n* de passeport .

et comme l'ecrit fort justement JM sur un autre forum :
" d un autre cote cette carte semble parfaitement inutile " h-* ch-* ;
evidemment il a pris une volee de bois vert des inevitables - je ne cite pas de noms nnoo - pour lesquels la vie ne peut pas etre simple, sinon ca se saurait .

Ben oui, ca fait dix ans que j' habite ici, sans interruption , a part un tout petit voyage en VTT au Laos ; et le fait de ne pas avoir de tabian ban jaune ni cette magnifique carte d'identite rose ne m'a pas vraiment manque ..
et je vais continuer a vivre ainsi, dangereusement sans ces documents ...
Ah! ah! ah! encore 76 km en VTT sur route a grande circulation ce jour ... angelo

Le fait est qu' en fait le seul document vraiment utile est mon passeport avec la prolongation de visa actuelle collee a l'interieur et la petite feuille blanche des 90 jours agrafee dedans ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par gloups »

faudrait que tu lises mieux" l'autre Forum" ou as tu vu que JM je cite : a pris une volee de bois vert des inevitables - je ne cite pas de noms on se demande faudrait peut être acheter des lunettes ?

Pour moi la meilleure réponse et celle que tu aurais du citer :

Tout à fait....comme le Tabian ban jaune, on se demande bien à quoi ça sert et on s'en passe très bien !

D'ailleurs, la preuve, j'ai les deux
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par Farangissan »

Va falloir que t'achetes des lunettes Gloups; je n' ai jamais ecrit ce que tu cites ; je reprends pour les mal voyants :

et comme l'ecrit fort justement JM sur un autre forum :
" d un autre cote cette carte semble parfaitement inutile "

Tu remarqueras que j'ai mis ca entre guillemets ; puis je poursuis, derriere le deuxieme guillemet, donc ce n'est pas JM qui dit ...bla..bla..bla, mais moi :
"......."

evidemment il a pris une volee de bois vert des inevitables - je ne cite pas de noms .....

La ponctutation, en francais, est tres importante; encore faut-il savoir la lire et la comprendre .

pl-* pl-*




Il a les deux qui ne servent strictement a rien ; mais comme les thailandais, ne voulant pas perdre la face...il va attendre qu'un troisieme document totalement inutile pointe le bout de son nez pour sauter dessus ..

Vous etes bien des rigolos , ceci dit sans aucune mechancete ... fi-* fi-*
Avatar du membre
Cagouille
Messages : 127
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 04:53

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par Cagouille »

le tabien ban si luang est tres important, c'est une preuve, un certificat de residence.
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par bernardmjl »

lacaille56 a écrit :Salut

Une autre solution que la photocopie ( qui risque d'être mouiller ou déchiré )

je fait une photo de mon passeport et du tampon d'arrivé et je l'ai mis sur mon mobile Samsung

Pour le présenter , on peut même agrandir la photo pour avoir des détails

Le passeport bien sur dans le coffre de la chambre (a cote de la télécommande du téléviseur )
Attention avec les mobiles Samsung, ils prennent feu facilement
Répondre