Déclaration fiscale lorsque l'on est Non Résident

momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Déclaration fiscale lorsque l'on est Non Résident

Message par momo13890 »

Pour te répondre @VERITAS , je ne suis pas encore installé définitivement en Thaïlande. Je suis retraité;
C'est vrai que j'avais pensé m'installer courant 2016 , mais suite à un décès dans ma famille début 2016 , j'ai dû remettre à plus tard tous mes projets d'expatriation. (ce sera soit fin 2017 voire 1er semestre 2018; En attendant , je suis venu 2 mois en début d'année à Pattaya pour rencontrer des amis , et me renseigner sur les diverses formalités administratives Thaï de l'immigration et jeter un oeil aussi sur le marché immobilier ,( ma femme étant ThaÏ nous envisageons de nous installer sur Pattaille ou environ , de louer voir ensuite d'acheter.
C'est pourquoi je me renseigne aussi sur la question des impôts. En France (marié sans enfant) avec mes 2 parts je suis non imposable avec mes retraites sécu ,agirc et arrco . J'ai un ami retraité de l'éducation nationale aussi qui vit en Thaïlande (marié à une Thaï et avec un enfant ensemble) , qui a (à 20€ prés) la même retraite que moi , qui en France était non imposable et qui paie environ 800€ d'impôt en tant qu'expatrié. ..Alors c'est pourquoi en interrogeant plusieurs expat certains disent qu'ils ont gardé le même nombre de part fiscal qu'en France tout en étant retraité en Thalande et qu'ils ne paient pas plus d'impôts que s'ils étaient en France et d'autres qui disent qu'ils paient un max avec seulemnt une part fiscal alors qu'en France ils en avaient 3....allez comprendre foully
The secret of happiness is to admire without desiring
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: Déclaration fiscale lorsque l'on est Non Résident

Message par JPS »

sur ma feuille d'impot il est inscrit 3 parts
mais si je fait une simulation je paye un peu plus que si j'étais en France mais beaucoup moins que si je n'avais qu'une part en France
Répondre