Maison en Thailande

Répondre
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Maison en Thailande

Message par jacky »

Bonjour,

Je réouvre une nouvelle discussion au sujet des maisons en espérant que celle ci ne soit pas perturbée par certains .

Donc dernièrement la junte a organisé une réunion au sujet des sociétés , j' ai bien peur que l' on ai du souci à se faire.

http://www.pattayaone.net/pattaya-news/ ... ed-by-dsi/

Les concernés en pensent quoi ?
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Maison en Thailande

Message par Veritas »

Mon cher Jacky,

C'est vrai qu'à première vue cette nouvelle est inquiétante.

A la deuxième lecture, on semble pouvoir deviner que sont surtout visées les compagnies en rapport avec le tourisme.
Et je pense à des hôtels, des resorts et autres lieux similaires.
A des compagnies qui offriraient un service de taxi, de location de voitures avec ou sans chauffeur, d'excursions etc...

On sait depuis très longtemps que les prête-noms surtout lorsqu'ils sont insolvables sont les points faibles de ces montages qui il est vrai ne servent qu'à détourner la loi.
On sait aussi qu'ici en Thaïlande lorsque tu crées une Compagnie pour acheter une maison le simple fait de fournir une photocopie d'un ou d'une thaïlandaise suffit.
Et que l'avocat ne demandera même pas dans la majorité des cas que celui-ci vienne signer l'acte. Nombre de thaïlandais sont ainsi actionnaires sans le savoir.

On sait aussi que les compagnies dormantes (celles qui ne déclarent aucun bénéfice annuel dans leurs comptes) sont dans l'illégalité et ne rapportant aucune taxe au Royaume risquent d'être "examinées".

Pour ma part il y a 8 ans à mon 1er achat j'avais opté pour la Compagnie.
Après mure réflexion il y a un an lorsque j'ai changé de lieu, j'ai choisi achat au nom de ma compagne et contrat de location de 30 ans qui serait peut-être renouvelable à l'issue.

J'ai aussi lu pour ceux qui sont officiellement mariés qu'en cas de divorce un bon avocat doit te permettre d'en récupérer la moitié. Je dis bien que j'ai lu et non vu !
Avec dans ce cas le piège d'une déclaration de valeur "symbolique" (style 1M de baht pour une villa dont la valeur frise les 5 ou 6M !) faite afin de diminuer les frais de transfert.

Mais pour ma part Jacky, je ne serai pas vraiment alarmiste car dans ton cas bien des compagnies seront visées avant qu'ils n'en arrivent à examiner la tienne.
Et si on voit que le vent tourne, tu auras toujours le temps de vendre officiellement à ton épouse.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Répondre