Le visa "Elite" thaïlandais largement bénéficiaire grâce à la pandémie de coronavirus

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le visa "Elite" thaïlandais largement bénéficiaire grâce à la pandémie de coronavirus

Message par dreamman »


Les demandes de visa Elite, de plus en plus populaires, doublent désormais chaque mois, selon le président de la Thailand Privilege Card (TPC), Somchai Soongswang. Le nombre total de demandes a maintenant atteint 11 500, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, le Royaume-Uni et les États-Unis étant en tête du classement. La bonne gestion de la Thaïlande dans la lutte contre la pandémie aurait favorisé ce succès. Au cours de l'exercice financier de septembre 2019 à septembre 2020, TPC a perçu 1,6 milliard de baht de revenus, soit une augmentation de près de 27 % par rapport à 2018.

Introduit en 2003 mais initialement infructueux en raison d'une mauvaise commercialisation, Elite propose 10 options différentes pour des visas d'une durée de 5 à 20 ans. Les coûts varient entre 500 000 bahts et 2,4 millions en fonction de la durée du permis de séjour payant et du nombre de membres de la famille inclus dans l'accord.

Depuis le début du Covid-19, plusieurs mesures prises par le gouvernement thaïlandais ont renforcé la popularité du visa Elite. En août, il a été proposé d'inclure les étrangers détenteurs d'une carte Elite dans les catégories pouvant demander un certificat d'entrée à l'ambassade thaïlandaise locale. Malgré les retards bureaucratiques initiaux, le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a résorbé l'arriéré au début de ce mois. Le président de TPC, M. Somchai, déclare que 70 % des abonnés récents ont été titulaires d'autres visas et sont passés à la catégorie Elite afin de hâter leur arrivée au Pays du Sourire.

Ce mois-ci, il a été annoncé que les détenteurs de visas Elite de haut niveau - ceux qui détiennent des visas depuis plus de 5 ans - pourraient travailler sans permis de travail à condition qu'ils investissent séparément un million de dollars américains dans le pays. Pendant ce temps, une nouvelle option Elite est Elite Maxima Health, qui combine un visa de longue durée avec des soins médicaux complets dans les meilleurs hôpitaux. Cela pourrait s'avérer être un visa attrayant étant donné l'accent mis actuellement sur la nécessité d'une assurance médicale. Enfin, le gouvernement exhorte les promoteurs immobiliers à inclure une adhésion Elite dans les achats importants de propriétés par des étrangers.

Source et article complet; https://www.pattayamail.com/news/thaila ... mic-330605
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le visa "Elite" thaïlandais largement bénéficiaire grâce à la pandémie de coronavirus

Message par NeedThaie »

Est-ce que c'est encore des chiffres (bidons) de la TAT ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre