Infos
- jean-louis
Infos
Le certificat de revenus émis par le Consulat de France (Bangkok) ou le Consulat d’Autriche (Pattaya) à produire auprès des services d’immigration a Pattaya n’est valable que pour une période 15 jours a dater de son émission.
Prenez donc vos précautions.
(info par Robert du bureau de l'Immigration de Pattaya)
Bonne nouvelle: selon le Pattaya Mail d’hier le Ministère des Affaires Etrangères thaï va ouvrir lundi 3 juin une succursale à “Avenue” (2e route en face du Soi Post Office) qui fera les passeports thaïs !
Plus besoin donc pour nos conjoint(e)s et enfants Thaïs d’aller a Bangkok !
(info du Doctor Olivier)
Voili Voilou ...
Bonne nouvelle: selon le Pattaya Mail d’hier le Ministère des Affaires Etrangères thaï va ouvrir lundi 3 juin une succursale à “Avenue” (2e route en face du Soi Post Office) qui fera les passeports thaïs !
(info du Doctor Olivier)
Voili Voilou ...
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Re: Infos
jean-louis a écrit :Le certificat de revenus émis par le Consulat de France (Bangkok) ou le Consulat d’Autriche (Pattaya) à produire auprès des services d’immigration a Pattaya n’est valable que pour une période 15 jours a dater de son émission.
(info du Doctor Olivier)
Voili Voilou ...
Ta 2eme info m'intéresse car ma femme doit refaire son passeport lors de notre séjour en septembre Octobre
Il arrive a date fin novembre
Tiens nous au corant JEAN LOUIS
Merci
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
La vie est belle
Salut, pour compléter l'info de J-L, Pattaya One a fait un article sur le sujet.

Le ministère des Affaires consulaires thaïlandais a ouvert un bureau temporaire à Pattaya pour les personnes éligibles aux passeports thaïlandais, pour permettre aux résidents locaux d'obtenir un passeport thaïlandais sans aller jusqu'à Bang Na, à Bangkok.
Lundi, le nouveau bureau, situé à l'arrière du complexe commercial "Avenue" au sud de Pattaya, a ouvert ses portes et aurait été occupé à partir de 08h30 avec ceux qui souhaitent soit de renouveler leurs passeports existants ou faire une demande pour un nouveau.
Le bureau, situé au rez-de-chaussée du complexe Avenue, est ouvert 08 heures 30 à 16 heures 30 du lundi au vendredi. Les passeports coûtent 1.000 bahts avec un coût supplémentaire de 40 Baht, si les candidats souhaitent que leur passeport soit posté chez eux.
Nous avons parlé avec ceux qui ont utilisé le nouveau bureau et ils étaient tous heureux que Pattaya ait maintenant son propre Bureau des passeports et ils espèrent que le bureau restera dans la ville sur une base permanente.
Une page Facebook en thaï a été ouverte sur le sujet: https://www.facebook.com/Passport.Pattaya
Article d'origine: http://www.pattayaone.net/pattaya-news/ ... s-pattaya/
J'ai également trouvé un autre site http://www.consular.go.th/main/th/news
qui indiquerait que ce bureau sera ouvert sur 2 périodes (à vérifier j'ai traduit avec "Gogole"):
1. La première ouverture du 1er Juin au 31 Juin.
2. la deuxième ouverture du 1 Novembre au 31 Novembre.
(Pas plus de 40 personnes)

Le ministère des Affaires consulaires thaïlandais a ouvert un bureau temporaire à Pattaya pour les personnes éligibles aux passeports thaïlandais, pour permettre aux résidents locaux d'obtenir un passeport thaïlandais sans aller jusqu'à Bang Na, à Bangkok.
Lundi, le nouveau bureau, situé à l'arrière du complexe commercial "Avenue" au sud de Pattaya, a ouvert ses portes et aurait été occupé à partir de 08h30 avec ceux qui souhaitent soit de renouveler leurs passeports existants ou faire une demande pour un nouveau.
Le bureau, situé au rez-de-chaussée du complexe Avenue, est ouvert 08 heures 30 à 16 heures 30 du lundi au vendredi. Les passeports coûtent 1.000 bahts avec un coût supplémentaire de 40 Baht, si les candidats souhaitent que leur passeport soit posté chez eux.
Nous avons parlé avec ceux qui ont utilisé le nouveau bureau et ils étaient tous heureux que Pattaya ait maintenant son propre Bureau des passeports et ils espèrent que le bureau restera dans la ville sur une base permanente.
Une page Facebook en thaï a été ouverte sur le sujet: https://www.facebook.com/Passport.Pattaya
Article d'origine: http://www.pattayaone.net/pattaya-news/ ... s-pattaya/
J'ai également trouvé un autre site http://www.consular.go.th/main/th/news
qui indiquerait que ce bureau sera ouvert sur 2 périodes (à vérifier j'ai traduit avec "Gogole"):
- Farangissan
Tiens, c'est étrange;dreamman a écrit :
en Thaïlande les mois de juin et novembre ont 31 jours chacun :rire:
dreamman a écrit :
Fait C**** on sera la entre le 22/09 et le 5/10
Elle devra donc faire ça BANGKOK quand elle femme arrivera, 1 semaine avant moi
Bon a savoir quand meme
Merci les copains
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
La vie est belle
La vie est belle
- jean-louis
Coucou, ils font marche arriere.
Suite aux réclamations émises par de nombreuses représentations diplomatiques, les
services d'Immigration de Pattaya signalent que les documents émis par les
Consulats certifiant les revenus seront valides tant qu' ils n’excèdent pas
6 mois (SIX) a partir de leur date d’émission.
Troisième changement donc en quelques semaines.
Après la version 3 jours (risible) et 15 jours (plausible, la version longue cinemascope 6 mois
Suite aux réclamations émises par de nombreuses représentations diplomatiques, les
services d'Immigration de Pattaya signalent que les documents émis par les
Consulats certifiant les revenus seront valides tant qu' ils n’excèdent pas
6 mois (SIX) a partir de leur date d’émission.
Troisième changement donc en quelques semaines.
Après la version 3 jours (risible) et 15 jours (plausible, la version longue cinemascope 6 mois
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
- jean-louis
Et la France change z'aussi
Cela fait 2 fois que je fais mon certificat de revenu par internet et le gouvernement Français de l'époque me faisait cadeau du timbre de réponse de la poste Thai (7 bahts).
Finiiiii !
Monsieur,
Pour recevoir un certificat de revenus, vous devez envoyer par voie postale :
- 1 enveloppe timbrée et libellée à votre adresse.
Service administration des Français
Ambassade de France à Bangkok
Cat Tower 23rd Floor
Charoenkrung Road (behind Post Office)
Bangrak
10500 BANGKOK
Pas de Bonjour M xxx, encore moins de cordialement M xxx. Ils sont maintenant Thaï.
Cela fait 2 fois que je fais mon certificat de revenu par internet et le gouvernement Français de l'époque me faisait cadeau du timbre de réponse de la poste Thai (7 bahts).
Finiiiii !
Monsieur,
Pour recevoir un certificat de revenus, vous devez envoyer par voie postale :
- 1 enveloppe timbrée et libellée à votre adresse.
Service administration des Français
Ambassade de France à Bangkok
Cat Tower 23rd Floor
Charoenkrung Road (behind Post Office)
Bangrak
10500 BANGKOK
Pas de Bonjour M xxx, encore moins de cordialement M xxx. Ils sont maintenant Thaï.
- Farangissan
C'est plus que des petites économies;
multiplie par environ 10.000 français qui sont déclarés à l'ambassade et ça fait 70.000 baht ... :big smile2:
multiplie par environ 10.000 français qui sont déclarés à l'ambassade et ça fait 70.000 baht ... :big smile2: