Un moine mixait de la métamphétamine pour aider les drogués à s’en sortir

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un moine mixait de la métamphétamine pour aider les drogués à s’en sortir

Message par dreamman »

En Thaïlande, un temple bouddhiste accueillant un centre de désintoxication avait mis au point une potion «traditionnelle» pour aider les drogués à s’en sortir. Le moine dirigeant le temple a été arrêté pour y avoir mélangé de la méthamphétamine.

«Nous avons reçu des plaintes de gens ayant suivi des cures de désintoxication dans ce temple, disant que le traitement contenait de la drogue», a expliqué à l’AFP Sitthisak Watjanarat, directeur du service de lutte antidrogue.

«Nous avons fait contrôler cette supposée médecine traditionnelle et avons découvert qu’elle contenait de la méthamphétamine», a-t-il ajouté.

Phra Kru Opas Thammachot, le moine de 61 ans en charge de ce temple-monastère de Khao Sripermsawang, dans la province de Nakhon Nayok (centre) et un civil travaillant pour lui ont été interpellés jeudi. Tous deux assurent ne pas savoir comment la méthamphétamine a atterri dans les petits flacons de «médecine traditionnelle» qu’ils vendaient 100 bahts pièce (2,50 euros) aux anciens drogués. L’argent finissait dans les caisses du temple.

Le pays n’arrive pas à enrayer le phénomène, malgré des peines de prison très lourdes pour consommateurs et trafiquants.

Source et article complet: https://fr.metrotime.be/2017/09/08/actu ... n-miracle/
Répondre