La Thaïlande interdit la cigarette sur ses plages les plus touristiques

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

La Thaïlande interdit la cigarette sur ses plages les plus touristiques

Message par lacaille56 »

La Thaïlande interdit la cigarette sur ses plages les plus touristiques

Les contrevenants à l'interdiction de fumer sur le littoral thaïlandais encourent jusqu'à un an de prison.

Une mesure radicale pour en finir avec les mégots dans le sable. La Thaïlande va interdire de fumer sur les plages à partir du 1er novembre dans une vingtaine de plages.

Le département des ressources maritimes et côtières a pris cette décision après que des dizaines de milliers de mégots ont été ramassés dans le sable dans le secteur de Patong beach, rapporte le BBC. Les mégots constituaient un tiers des détritus récoltés sur la plage.

Jusqu'à un an de prison et 2500 euros d'amende

Griller une cigarette pourra coûter jusqu'à un an de prison et 100 000 bahts (2540 euros). Le responsable du département a identifié les vingt plages où la mesure sera appliquée en premier, mais elle sera ensuite étendue à l'ensemble du pays, précise le Phuket Gazette.

Les baigneurs devront éteindre leur cigarette dans des cendriers mis à disposition avant de fouler le sable, complète le Bangkok Post, qui souligne que Phuket accueillera fin octobre un sommet régional sur la question des déchets en mer en provenance du littoral.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 51568.html
Retraité depuis le 1 août 2016
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: La Thaïlande interdit la cigarette sur ses plages les plus touristiques

Message par JPS »

faudrait aussi interdir le pic nic des Thais qui laissent leur détritus sur place en partant nnoo
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4354
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: La Thaïlande interdit la cigarette sur ses plages les plus touristiques

Message par Handsome man »

JPS a écrit : jeu. 12 oct. 2017 12:14 faudrait aussi interdir le pic nic des Thais qui laissent leur détritus sur place en partant nnoo
+ 1000. Faudrait qu'ils lav-
Avatar du membre
oli
Messages : 8318
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: La Thaïlande interdit la cigarette sur ses plages les plus touristiques

Message par oli »

Pattaya : 2 arrestations après une arnaque aux mégots jetés par terre

Deux hommes travaillant pour la mairie de Pattaya ont été arrêtés, après que deux touristes chinois se soient plaints d’avoir été condamnés à une amende de 2 000 ฿ chacun pour avoir jeté des mégots de cigarettes par terre, sans recevoir de récépissé.

Visanu Ketmuenwai, 27 ans, et Krirkchai Khanthawong, 24 ans, sont accusés de s’être fait passer pour des fonctionnaires assermentés, en violation de l’article 145 du Code pénal thaïlandais. L’infraction est passible d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à un an et/ou d’une amende pouvant atteindre 20 000 ฿.

Les deux hommes travaillent effectivement pour la ville de Pattaya, via une société extérieure. Leur position ne les autorise toutefois pas à dresser des contraventions.

Ces arrestations font suite à une plainte déposée par deux touristes chinois, accompagnés de leur guide touristique. Ils avaient expliqué que deux hommes en uniforme de la ville de Pattaya avaient exigé le paiement de deux amendes de 2 000 ฿, pour avoir jeté par terre leurs mégots de cigarettes par terre au quai de Bali Hai, au sud de Pattaya, jeudi dernier.

Craignant d’être arrêtés, les touristes avaient remis l’argent aux deux hommes, mais ces derniers ne leur avaient pas donné de reçus, a expliqué Sathit Phraodaeng, responsable de l’enquête au commissariat de Pattaya.

Le fait de jeter des mégots de cigarettes ou d’autre détritus dans la rue ou des lieux publics constitue effectivement une infraction à la loi de 1992 sur la propreté et l’ordre publics, qui prévoit une amende pouvant atteindre 2 000 ฿. Les contrevenants doivent toutefois obligatoirement se voir remmettre un récépissé.

Les deux accusés ont d’abord nié avoir commis les faits, même si les touristes chinois étaient venus au poste de police pour les identifier.

Toutefois, après que la police leur ait montré les images de vidéosurveillance de l’incident, ils n’ont eu d’autre choix que de reconnaître les faits. Après avoir reçu ces 4 000 ฿, ils ont gardé l’argent pour leur usage personnel.

Ronnakit Ekasing, maire adjoint de la ville de Pattaya, a ordonné que les deux hommes soient démis de leurs fonctions et a demandé à la police d’engager des poursuites à leur encontre, selon la page Facebook PRPattaya.
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre