BANGKOK 203 mm DE PRECIPITATION EN 24H

Répondre
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

BANGKOK 203 mm DE PRECIPITATION EN 24H

Message par oli »

Bangkok a été frappé par une pluviométrie d’un niveau exceptionnel la nuit dernière et dans la journée avec un niveau cumulé de précipitation de 203 millimètres, le plus élevé depuis 25 ans.

Bangkok a enregistré en moins de 24 heures des précipitations qui vont bien au-delà de la capacité normale de drainage de l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) prévue pour faire face à 60 mm de pluie dans la journée, selon le vice-gouverneur de Bangkok, Chakkaphan Phiewngam.

En conséquence, Bangkok a été inondée à 55 endroits stratégiques et carrefours, rendant la circulation impraticable sur de nombreuses artères de la capitale, y compris de grands axes comme Asok, Petchburi ou Sukhumvit. Les routes de Ratchadapisek et Vibhavadi Rangsit ont été les plus touchées, provoquant des embouteillages importants.



https://www.thailande-fr.com/actu/58077 ... iluviennes
OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: BANGKOK 203 mm DE PRECIPITATION EN 24H

Message par dreamman »

Vraiment impressionnantes ces images, heureusement Pattaya n'a pas été touchée dans les mêmes proportions. Quand on sait qu'il pleut en moyenne 640 mm de pluie par an à Paris. foully
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: BANGKOK 203 mm DE PRECIPITATION EN 24H

Message par Raymond38 »

L'année dernière à la même époque j'étais à Bangkok et à Asok notamment (pour ceux qui ne connaissent pas trop) c'est à cotés de Soï Cow Boy une rue où les jeunes femmes ne vous vous veulent du bien gl-*/ .

En sortant de l'hôtel pour aller prendre le sky train, je peux vous dire que j'avais de l'eau largement au dessus des chevilles (et cela de SOÏ 23, Soï Cow-Boy jusqu'à Asok. Au retour à l'hôtel 2 ou 3 heures après on aurait jamais cru qu'il y avait eu une telle quantité d'eau.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: BANGKOK 203 mm DE PRECIPITATION EN 24H

Message par Raymond38 »

On m'a fait remarquer une erreur dans mon mail, merci Lacaille.

Il faut lire: une rue où les jeunes femmes ne vous veulent que du bien.
Répondre