Aider les tuk-tuks thaïlandais à virer électrique

Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Aider les tuk-tuks thaïlandais à virer électrique

Message par Raymond38 »

Lien vers le site: https://lepetitjournal.com/bangkok/aide ... que-159253
Par L. BOURBOULON | Publié le 16/10/2017 à 00:00

Les traditionnels tuk-tuks thaïlandais sont dans le viseur d'un programme d’incitation en vue de favoriser le remplacement des véhicules à essence par des moteurs électriques.
Les législateurs thaïlandais en matière énergétique font la promotion du lancement commercial de véhicules électriques à l'aide d’un programme de subventions d’un montant total de 106 millions de bahts pour encourager la transition des tuk-tuks vers des moyens de transport plus écologiques, rapporte le Bangkok Post.
La subvention provient du Fond de Conservation de l'Energie et sera attribuée aux 100 premiers propriétaires à opérer la transition. Elle permettra de couvrir le coût de la transformation de ces triporteurs en véhicules verts.
Pour le Ministre de l'Energie Anantaporn Kanjanarat, jusqu'à 22.000 tuk-tuks devraient avoir opéré la transition d'ici 2025. En effet, le royaume a pour projet de devenir un hub régional de véhicules électriques au cours des prochaines années, depuis la mise à l'agenda de celui-ci en 2015.
L'an dernier, déjà 150 bornes de recharge pour véhicules électriques ont été installées à travers la ville de Bangkok, et 71 autres sont attendus d'ici la fin de l'année. Les motards seront aussi encouragés à remplacer leurs engins. Une étude de faisabilité sur cette transition énergétique est en cours de réalisation.
Les véhicules électriques sont désormais considérés en Thaïlande comme une alternative aux autres moyens de transport respectueuse de l'environnement. Pour le directeur général du Bureau des Politiques et Planifications Energétiques, cette caractéristique permet d'assurer la viabilité et la longue-durée de ce projet et son soutient par le gouvernement.

Lien vers le site: https://lepetitjournal.com/bangkok/aide ... que-159253
Répondre