La Thaïlande, une destination de plus en plus féminine

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

La Thaïlande, une destination de plus en plus féminine

Message par lacaille56 »

La Thaïlande, une destination de plus en plus féminine

Voilà une info qui ne va pas plaire aux amateurs de clichés éculés sur la Thaïlande, mais qui correspond pourtant à la réalité.

L’année dernière en 2016, pour la première fois, la Thaïlande a attiré plus de touristes féminins que d’hommes, ceci en grande partie grace à la croissance du nombre de touristes chinoises.

Le changement est une bonne nouvelle pour les autorités thaïlandaises qui essayent de promouvoir le shopping, les plages et les temples du pays, et de minimiser l’importance du tourisme sexuel, qui a prospéré après que la Thaïlande est devenu un centre de R & R pour les troupes américaines dans les années 1960 et 1970.

Les chiffres du ministère du tourisme examinés par Reuters ont montré que 52% des plus de 32 millions de visiteurs l’an dernier étaient des femmes.

Une évolution significative par rapport à 48% en 2015 et à seulement 42% en 2012. Aucune donnée officielle antérieure n’est officiellement disponible, mais des recherches datant des années 1980 montrent un ratio d’environ 60% d’hommes pour 40% de femmes.

Le tourisme représente environ 12 % de l’économie de la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est, et c’est aussi le secteur qui a enregistré la croissance la plus rapide ces dernières années, en particulier depuis le coup d’État en 2014.

Espérant attirer plus de touristes féminines, l’autorité du tourisme de la Thaïlande a lancé l’année dernière une campagne intitulée «Women’s Journey», avec un site Web et une application mobile offrant des réductions aux femmes pour les hôtels, les spas, les centres commerciaux et les restaurants.

Mais le plus grand facteur a été l’explosion du tourisme en provenance de Chine, qui a transformé l’industrie du tourisme dans le monde entier.

Le nombre de visiteurs chinois est passé de près de 12% des visiteurs de la Thaïlande en 2012 à 27% l’année dernière. Le nombre de femmes chinoises visitant la Thaïlande a presque quadruplé au cours de la même période pour atteindre plus de 5,3 millions.

Le principal site de voyages chinois, Tuniu, a rapporté que 62% de ses clients étaient des femmes l’année dernière, ont rapporté les médias chinois.



https://www.thailande-fr.com/tourisme/5 ... s-feminine
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre