visa sur place

Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

visa sur place

Message par claude »

Il y a quelques années je demandais s'il était possible de venir moins de 30 jours puis de faire une demande de visa sur place, on me répondait que non. Or, je viens de discuter avec différentes personnes qui font comme cela et ne se connaissent pas entre elles.
Direction l'immigration à Jomtien avec passeport et :"bonjour monsieur je suis en vacances dans votre beau pays et je voudrais rester plus longtemps (jusqu'à 1 mois)". Entre 1900 et 3500 Thb plus tard un joli tampon sur le passeport et le tour est joué.
J'ai vu le passeport d'un des gars avec ce tampon. Donc pas de sortie du pays.
Je vous écoute !
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
gelino
Messages : 568
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: visa sur place

Message par gelino »

Oui, c'est vrai, une extension d'un mois peut être accordée, le tarif officiel est de 1900 bahts, mais à l'immigration de Jomtien
ils annoncent un tarif plus élevé (3000 bahts), et se mettent la différence dans la poche, vous voyez ce que je veux dire !
C'est arrivé à un ami !!
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: visa sur place

Message par Farangissan »

Ils se mettent ou ils se mettaient ?

Car avec le bon général aux manettes y parait ...( y parait seulement ) qu'il n'y a plus de corruption en Thaïlande .
Si c ' est " ils se mettent - au présent donc - ça veut dire qu'un changement de grand patron ne change en fait rien . h-*
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: visa sur place

Message par Veritas »

Bonjour Claude,

Intéressante question !!! :roll:

Il y a encore 18 mois soit avant le coup d'état et l'arrivée des militaires au pouvoir il était très simple d'avoir un visa retraité (Visa Non O-A) même si l'on était rentré avec une simple exemption de visa de 30 jours.
Ceci se faisait sans magouille et sans "dessous de table" (tea-money en anglais) à l'immigration de Jomtien.
Il y avait juste 2 restrictions à cette facilité :
  • avoir plus de 50 ans
  • avoir 800.000 baht en banque en Thaïlande
Cela se faisait en 2 étapes et pouvait se faire le même jour.
  • La première étape consistait à demander un visa Non-O de 90 jours
  • La deuxième étape consistait à transformer ce visa Non-O en VIsa Non OA dit "retirement" ou "retraité".
Le visa Non-O devait coûter ~1.000 baht
Le visa Non O-A 1900 baht.

Et donc en une seule démarche et le même jour on passait d'une exemption de visa à un visa retraité soit 3 mois + 12 mois soit 15 mois !!!

Je l'ai fait faire à plusieurs farangs cela se passait comme une lettre à la poste.
J'imprimais les deux demandes, ceux qui avaient du mal avec l'anglais allaient voir Robert qui ne demandait rien mais été heureux de recevoir un Tip pour services rendus, les autres prenaient la queue comem tout le monde et le tour était joué en une matinée. On repassait le lendemain récupérer son passeport et ces deux visas.

Qu'en est-il actuellement : honnêtement je n'en sais rien.
Je sais aussi que cela était possible à Pattaya, mais pas dans tous les bureaux d'Immigration en Thaïlande.

Un simple coup de téléphone à Robert devrait permettre de savoir ce qu'il en est aujourd'hui...

En espérant avoir aidé.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: visa sur place

Message par hectop »

il paraît que vers nakhon sawan,çà pose moins de problème.
Peut-être que c'est parce que y'a moins de farangs et(ou, aussi) moins de sous
à prendre.......
Je sais pas.....
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: visa sur place

Message par Farangissan »

Cette expression " moins de sous " concernant la Thailande en general et plus souvent l'Issan ( ou ne se trouve pas Nakhon_Sawan ) m'a toujours fait fortement rigoler..

A 4 km de chez moi qui est deja le fin fond du trou du luc de l'Issan , se trouve un Wat perdu en pleine foret ...la seule route pour y aller est en terre rouge.
Dans quelques jours il va y avoir quelques festivites pour la benediction du nouveau sala ; la salle de prieres couverte ;
cout de cette seule salle qui ne paye pas de mine , comme ca , au premier regard, ni meme au second ..:

12 millions de baht = 325.000 euros; une paille donc !

Et tout autour que des " tchaona " des paysans ...


Image
hectop
Messages : 212
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 11:41

Re: visa sur place

Message par hectop »

Qui a financé ce Wat?
un farang?
L'objet du post était d'avoir un visa retraite a
prix"normal"....
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: visa sur place

Message par Farangissan »

J'ai fait un " hors sujet " pour expliquer " moins de sous " ;
je le clos en te repondant :
aucun farang n'a finance ce wat ; ce sont les pauvres paysans du coin h-* ..
Pauv' mon luc; la plupart ont un train de vie qui n'est pas le mien .
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: visa sur place

Message par Veritas »

hectop a écrit :il paraît que vers nakhon sawan,çà pose moins de problème.
.....
J'ai du mal à comprendre : je viens de faire un message structuré, argumenté avec des faits précis ...
ou je précise que cela se "faisait" les doigts dans le nez à Pattaya !!!

Les forum sont désertés à cause d'intervention sans détails, sans aucun esprit constructif, avec une phrase miracle : "il paraît que "... sans aucune précision ni référence. Parler pour parler ! Et le "vers Nakhon Sawan" est la cerise sur la gâteau vu que "vers Nakhon Sawan" il n'y a pas d'autres centres d'Immigration.

Et vu aussi justement que Jean-Louis de Nakhon Sawan dans un post concommitent annonçait des difficultés pour une ami à ce bureau d'Immigration.

gn-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: visa sur place

Message par Farangissan »

Bois un petit coup de lao_khao ami Veritas; :-D
tes doigts tremblent sur le clavier et tu nous fais des fautes de frappe plus que de coutume .
Répondre