Thaïlande, le ministère de la santé publique va proposer la suppression des contrôles de température

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, le ministère de la santé publique va proposer la suppression des contrôles de température

Message par dreamman »

Image



Bangkok.

Le ministère de la Santé publique envisage de proposer au Centre d'administration des situations de crise (CCSA) l'annulation des contrôles de la température corporelle dans les lieux publics, en raison de leur faible efficacité et des faux résultats obtenus.
Le Dr Rungruang Kitphati, consultant au ministère de la santé publique et président du MIU (Ministry of Public Health - Intelligence Unit), a déclaré lundi 13 juin que les contrôles de température corporelle à l'entrée dans le pays et dans les lieux publics intérieurs avaient été appliqués par le passé en raison de la gravité de la propagation du Covid-19.

Cependant, la situation actuelle a fortement diminué car les gens sont vaccinés et plus de la moitié des personnes infectées ne présentent que des symptômes légers ou sont asymptomatiques.

L'étude de Rungruang a révélé que les thermomètres installés dans les aéroports et les lieux publics sont peu efficaces pour dépister les patients atteints du Covid-19, avec une faible sensibilité allant de 0 à 39 %, donnant des résultats faussement positifs et négatifs. Il n'y a pas non plus de preuves académiques soutenant ses avantages dans la prévention de la propagation du Covid-19.

Le comité de l'UMI envisage donc de révoquer les contrôles obligatoires de la température corporelle dans tous les lieux après le passage des principaux clusters.

"Le MIU présentera des recommandations et des mesures politiques selon lesquelles le gouvernement pourrait se passer des contrôles de température dans les aéroports internationaux et dans divers établissements commerciaux. D'autres pays ont également fait des recommandations similaires. Le Royaume-Uni a recommandé que la température corporelle ne soit pas nécessaire pour dépister les cas de coronavirus, Singapour a également annulé le dépistage public de la température à partir d'août 2021, tandis que les États-Unis et le Canada n'ont aucune recommandation concernant les contrôles de température pour le dépistage", a déclaré le Dr Rungruang.

La proposition pourrait être discutée officiellement ce vendredi 17 juin, lors de la prochaine grande réunion du CCLAT.

Source : https://thepattayanews.com/2022/06/14/p ... ic-places/
Répondre