La loi sur la lutte contre les nuisances dues aux émissions de cannabis ou de chanvre est déjà en vigueur en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La loi sur la lutte contre les nuisances dues aux émissions de cannabis ou de chanvre est déjà en vigueur en Thaïlande

Message par dreamman »

Image




Les personnes qui fument du cannabis ou du chanvre en public sont prévenues qu'elles risquent une peine de 3 mois de prison et/ou une amende maximale de 25 000 bahts, si elles sont reconnues coupables d'avoir causé une nuisance par la fumée ou l'odeur, car un nouveau règlement du ministère de la Santé publique entre en vigueur aujourd'hui (mercredi).

Le directeur général du ministère de la Santé, le Dr Suwanchai Wattanayingcharoenchai, a déclaré que la réglementation, qui a été publiée dans le Royal Gazette mardi, vise à empêcher l'utilisation récréative du cannabis ou du chanvre d'une manière qui cause une nuisance ou un risque pour la santé d'autres personnes.

Il a déclaré que les molécules contenues dans la fumée de cannabis ou de chanvre peuvent être inhalées et provoquer des maladies pulmonaires, de l'asthme ou des bronchites chez d'autres personnes, en particulier chez les enfants, les femmes enceintes, les mères qui allaitent et les personnes souffrant de dépression ou de schizophrénie.

Il a également déconseillé l'usage récréatif du cannabis ou du chanvre dans les pubs et les bars ou dans les lieux où il y a beaucoup de monde.

Le ministère de la santé a également publié un règlement visant à contrôler l'utilisation du cannabis et du chanvre dans les aliments et les boissons, car de nombreux établissements de restauration ont décidé d'inclure les feuilles de ces deux plantes dans leurs ingrédients.

Le cannabis et le chanvre sont dépénalisés en Thaïlande depuis le 9 juin, ce qui a entraîné un boom de la culture du cannabis en particulier et de l'utilisation de ces plantes dans la nourriture et les boissons.

Selon le règlement, les propriétaires de restaurants doivent clairement identifier les plats qui contiennent des feuilles de cannabis et la quantité utilisée dans chaque plat. Pour les boissons, le ministère a recommandé de ne consommer qu'une seule feuille par portion.

Les restaurants sont également tenus de fournir des conseils de sécurité sur la façon de consommer des aliments ou des boissons contenant du cannabis. Un avertissement doit également figurer sur les menus pour les personnes à haut risque et qui doivent éviter de consommer du cannabis et du chanvre.

La publicité sur les prétendus bienfaits du cannabis et du chanvre pour la santé n'est pas autorisée dans les restaurants.

Article originel: https://www.thaipbsworld.com/law-to-con ... effective/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La loi sur la lutte contre les nuisances dues aux émissions de cannabis ou de chanvre est déjà en vigueur en Thaïlan

Message par NeedThaie »

Tant qu'on peut continuer à lâcher des caisses... :roll:


Plus sérieusement, même si on a du mal à savoir s'ils sont sérieux,
on atteint un niveau de "je ne sais pas comment le qualifier",
ils autorisent un produit interdit, mais pour certains usages, puis réglementent derrière, puis, et encore... suivi de ...

Soit disant ça va attirer des touristes,
sauf qu'ils veulent attirer des touristes de qualité (qu'ils disent) alors que là c'est les trainent tongues qui vont débarquer,
et pas pour l'usage médical, mais pour le récréatif,
on le sait tous, ils le savent tous, on sait qu'ils le savent, ils savent que nous savons....


La seule chose "utile" c'est que ça va permettre de chopper plus de toxicos pour les faire raquer un max,
comme à la full moon party,
une fois qu'ils ont leur quota (une vingtaine) ils arrêtent leur chasse,
et attendent à la caisse (le passage en caisse, pas la niche)...

Dans le racket aux farangs va pouvoir battre son plein, ça c'est important
(vu que c'est le principe du ruissellement de Macron, mais à l'envers, ça remonte de chef en chef)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre