La police appréhende un duo impliqué dans un vol de câbles d'une valeur de 10 millions de bahts près de Pattaya

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La police appréhende un duo impliqué dans un vol de câbles d'une valeur de 10 millions de bahts près de Pattaya

Message par dreamman »

Image




Chonburi -
Deux voleurs de câbles en fuite ont été arrêtés mercredi 13 septembre à Chonburi après avoir causé des dommages financiers d'une valeur de plus de 10 millions de bahts à l'administration du gouvernement local.

L'arrestation du duo a eu lieu une demi-heure après minuit, mercredi, à la suite d'une enquête de suivi sur un vol de câbles survenu en août, impliquant trois suspects, dont deux avaient réussi à échapper à l'arrestation.

À l'époque, trois hommes avaient été surpris en train de voler des lignes électriques et des panneaux de contrôle sur l'autoroute 7 reliant Pattaya à Map Ta Phut, dans la province de Rayong, près de la borne kilométrique 125, dans le sous-district de Nongprue, district de Banglamung, province de Chonburi.


Cependant, deux des suspects ont réussi à échapper à l'arrestation, et seul l'un d'entre eux, M. Xammao Boutakeo, un ressortissant laotien de 38 ans, a été appréhendé. Les activités criminelles du gang ont entraîné une perte considérable de plus de 10 millions de bahts en frais de réparation et en équipement pour l'État. L'acte malveillant des voleurs a également détruit des caméras de sécurité le long de la voie rapide de Pattaya jusqu'à Map Ta Phut à Rayong, ont déclaré les autorités qui ont procédé à l'arrestation.

Cette action a donné lieu à une opération de suivi qui a conduit à l'arrestation de deux hommes thaïlandais hier. Les suspects ont été identifiés comme étant M. Anulak Obchu, 35 ans, et M. Traiphop Buahom, 31 ans. Ils ont été arrêtés alors qu'ils marchaient sur une route à Huay Yai.


Ils ont saisi à leur domicile 40 kilos de cuivre, près de 100 mètres de fils électriques non enroulés et des pinces coupantes.

Anulak et Traiphop ont avoué les faits qui leur étaient reprochés, déclarant qu'ils avaient commis cet acte pas moins de 50 fois et qu'ils gagnaient environ 20 000 bahts par cas.


Au total, ces activités illégales leur ont rapporté près d'un million de bahts. Ils ont admis avoir utilisé les procédures pour les loisirs quotidiens, les jeux d'argent en ligne et l'achat de substances illicites. En outre, ils ont affirmé qu'il restait un complice en liberté. La police se chargera de le retrouver.

Les hommes ont été accusés de conspiration en vue de voler des biens de l'État pendant la nuit, avec la participation de plus de deux personnes, et d'utilisation d'un véhicule pour commettre un crime ou transporter des biens.

Article original par Tanakorn Panyadee, https://thepattayanews.com/2023/09/15/c ... r-pattaya/
Répondre