La Thaïlande interdit les désinfectants à base d'alcool dans ses prisons

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande interdit les désinfectants à base d'alcool dans ses prisons

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman




Le désinfectant pour les mains à base d'alcool est interdit dans les prisons thaïlandaises après le décès d'un détenu, la cécité d'un autre et les blessures de 31 autres détenus qui avaient mélangé le gel pour les mains avec des boissons gazeuses pour s'enivrer.

Toutes les formes de produits alcoolisés sont généralement interdites dans les prisons, mais pendant la pandémie de Covid-19, où des épidémies majeures dans les prisons thaïlandaises ont infecté des dizaines de milliers de détenus, les règles ont été assouplies pour autoriser les gels désinfectants à base d'alcool. L'assainisseur sera désormais remplacé par du savon liquide.

Un groupe de détenus d'une prison située dans une province du nord-est du pays a volé le désinfectant pour les mains et l'a mélangé à des boissons gazeuses pour en faire un cocktail. Certains détenus qui ont bu une grande quantité du mélange se sont retrouvés à l'hôpital de la prison.
Un détenu est mort et un autre a perdu la vue. D'autres détenus qui n'ont pas bu autant ont fait état de vertiges, de vomissements et de maux d'estomac.

Boire du gel désinfectant pour les mains à base d'alcool peut entraîner un empoisonnement au méthanol, qui peut même conduire à la mort. D'autres personnes qui ingèrent du gel désinfectant à base d'éthanol ou de méthanol peuvent présenter des symptômes tels que des vomissements, des douleurs abdominales et une vision trouble.

Source: https://thethaiger.com/news/national/th ... -sanitiser
Répondre