Les voyageurs devront toujours porter des masques faciaux après la phase endémique en Thaïlande

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les voyageurs devront toujours porter des masques faciaux après la phase endémique en Thaïlande

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Alors que le nombre de cas de Covid-19 en Thaïlande continue de diminuer, le Comité national des maladies transmissibles a commencé à parler de mesures post-pandémiques ou de mesures préventives persistantes lorsque le coronavirus est déclaré endémique en Thaïlande, y compris toute obligation pour les voyageurs de porter des masques faciaux, selon le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul.

S'adressant aux médias thaïlandais hier, il a affirmé que, grâce à la collaboration du public et à l'augmentation des vaccinations, les nouveaux cas et les décès ont diminué plus rapidement que prévu. Un groupe d'experts de la santé publique s'est réuni hier pour débattre de la manière de traiter le Covid-19 une fois qu'il aura été déclaré endémique.

Au début du mois, la Thaïlande a abandonné les tests PCR - avant le voyage et à l'arrivée - pour les voyageurs vaccinés, tandis que le Thailand Pass reste obligatoire pour les Thaïlandais et les étrangers entrant dans le pays. Depuis lors, au moins 300 000 personnes sont entrées en Thaïlande depuis l'abandon des programmes Test & Go et Sandbox.

Le ministre a déclaré qu'il y a eu moins de 10 cas de Covid 19 de visiteurs arrivant chaque jour... "il y a donc une chance que le Thailand Pass soit également supprimé".

"Pour limiter la propagation du Covid, le département de contrôle des maladies prendrait des mesures pour encourager les voyageurs à porter des masques."

Compte tenu des commentaires du ministre de la santé publique, comme prévu, l'obligation de porter des masques faciaux en public, même après l'abandon du Thailand Pass, sera exigée en Thaïlande.

Mais aucune date n'a été donnée pour l'abandon du système de passerelle numérique Thailand Pass, ni quand la Thaïlande déclarera le coronavirus endémique, ni si cette déclaration concernera toutes les provinces à la fois.

Le ministère de la Santé publique a abaissé l'alerte Covid 19 du niveau 4 au niveau 3, mais il est déconseillé de se rendre dans des endroits très fréquentés comme les lieux de divertissement.

"Pour l'instant, le contrôle de la maladie n'est pas un problème, mais le contrôle du comportement des gens l'est. Nous devons encore encourager les gens à porter des masques".

"Les personnes qui n'ont pas encore été complètement vaccinées ou qui font partie de groupes à risque devraient éviter de voyager", selon le directeur général du département de contrôle des maladies, le Dr Opas Kankawinpong.

SOURCE : Bangkok Post
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les voyageurs devront toujours porter des masques faciaux après la phase endémique en Thaïlande

Message par NeedThaie »

Mis à part en plein (avec peu de monde) le masque n'est pas utile,
mais sinon (foule, transports, magasins...) il reste (à mon avis) indispensable,
bien plus que les dodoses.
même si je suis le premier (ou presque) à trouver ça pénible.




Après, le masque en moto, c'est une belle connerie
(pourtant je l'ai fait en décembre dernier, même sous la pluie, mais pour ne pas se faire racketter...)
foully
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre