Le Thailand Pass et l'assurance médicale de voyage obligatoire seront supprimés d'ici le 1er juillet

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le Thailand Pass et l'assurance médicale de voyage obligatoire seront supprimés d'ici le 1er juillet

Message par dreamman »

Image



L'enregistrement du Thailand Pass et l'assurance obligatoire Covid-19 avec une couverture minimale de 10 000 USD seront supprimés à partir du 1er juillet, a déclaré Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration. Il a informé que ces décisions ont été prises lors de la réunion du CCSA aujourd'hui.

Le 1er juillet, les touristes étrangers arrivant à l'aéroport devront uniquement présenter leur certificat de vaccination ou, s'ils ne sont pas vaccinés, un test Covid-19 négatif. Si vous arrivez sans cette preuve, vous devrez subir un test antigénique sur place.

Le système d'enregistrement du Thailand Pass sera maintenu, mais ne sera utilisé qu'en cas d'urgence, par exemple pour permettre aux voyageurs présentant des symptômes suspects de maladies dangereuses ou d'autres maladies transmissibles de se signaler.

Les étrangers n'ont plus besoin d'être assurés pour le Covid-19 et l'analyse de la température corporelle aux contrôles frontaliers sera également supprimée.

Actuellement, les visiteurs en Thaïlande doivent avoir une assurance médicale avec une couverture Covid-19 de 10 000 $. À partir du 1er juillet, le gouvernement continuera à encourager les touristes à souscrire une telle assurance, a déclaré le porte-parole.

Du 1er au 15 juin, 348 699 voyageurs étrangers sont arrivés, les plus grands nombres de touristes venant de Malaisie (61 486), d'Inde (51 800), de Singapour (31 580), du Vietnam (18 885) et d'Amérique (15 708).

Source : Bangkok Post
Avatar du membre
oli
Messages : 8405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le Thailand Pass et l'assurance médicale de voyage obligatoire seront supprimés d'ici le 1er juillet

Message par oli »

Et voilà l 'excellente nouvelle que nous attendions . Merci patron pl-*
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
oli
Messages : 8405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le Thailand Pass et l'assurance médicale de voyage obligatoire seront supprimés d'ici le 1er juillet

Message par oli »

dreamman a écrit : ven. 17 juin 2022 21:34

Le 1er juillet, les touristes étrangers arrivant à l'aéroport devront uniquement présenter leur certificat de vaccination ou, s'ils ne sont pas vaccinés, un test Covid-19 négatif. Si vous arrivez sans cette preuve, vous devrez subir un test antigénique sur place.

Le système d'enregistrement du Thailand Pass sera maintenu, mais ne sera utilisé qu'en cas d'urgence, par exemple pour permettre aux voyageurs présentant des symptômes suspects de maladies dangereuses ou d'autres maladies transmissibles de se signaler.

Source : Bangkok Post
Présenter son certificat de vaccination : c 'est à dire simplement présenter son QR code attribué chez nous en France ?

Il est surement plus sécurisant d 'utiliser Thailand Pass qu 'en pensez -vous ?
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le Thailand Pass et l'assurance médicale de voyage obligatoire seront supprimés d'ici le 1er juillet

Message par dreamman »

Oui, tu imprimes les "Certificats Covid Numérique UE" de toutes tes doses, tu les trouves sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/ , avec le Thailand Pass, il fallait déjà les imprimer, j'ai été contrôler par la compagnie aérienne. Si tu veux te rassurer, tu peux faire un test covid avant le départ. Pour moi il y a plus de chance d'avoir une erreur dans le Thailand Pass que sur 3 papiers imprimés.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le Thailand Pass et l'assurance médicale de voyage obligatoire seront supprimés d'ici le 1er juillet

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : sam. 18 juin 2022 08:45 Pour moi il y a plus de chance d'avoir une erreur dans le Thailand Pass que sur 3 papiers imprimés.
Tiens, je ne suis pas le seul à préférer le papier au digital numérique ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8405
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le Thailand Pass et l'assurance médicale de voyage obligatoire seront supprimés d'ici le 1er juillet

Message par oli »

ok merci .
donc ce QR code est valable hors UE et donc lisible en Thaïlande .

En parallèle rien n 'empêche par précaution de s 'enregistrer aussi sur le Thailand Pass .
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
Marco
Messages : 695
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Le Thailand Pass et l'assurance médicale de voyage obligatoire seront supprimés d'ici le 1er juillet

Message par Marco »

Vu ces nouvelles encourageantes, j'ai réservé hier mes billets d'avion pour un séjour du 4 septembre au 3 octobre, voire plus si une rencontre extraordinaire m'y incitait gd*/
Classement : 25%
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le Thailand Pass et l'assurance médicale de voyage obligatoire seront supprimés d'ici le 1er juillet

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : dim. 19 juin 2022 07:10 Vu ces nouvelles encourageantes, j'ai réservé hier mes billets d'avion pour un séjour du 4 septembre au 3 octobre,
Veinard !
Bon séjour !
J'espère que t'auras pas trop de pluie quand même.

Marco a écrit : dim. 19 juin 2022 07:10 ...voire plus si une rencontre extraordinaire m'y incitait gd*/
C'est moi que tu veux rencontrer ?
h-*


(désolé, pas pu résister)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le Thailand Pass et l'assurance médicale de voyage obligatoire seront supprimés d'ici le 1er juillet

Message par dreamman »

Marco a écrit : dim. 19 juin 2022 07:10 Vu ces nouvelles encourageantes, j'ai réservé hier mes billets d'avion pour un séjour du 4 septembre au 3 octobre, voire plus si une rencontre extraordinaire m'y incitait gd*/
Bonnes vacances, pour moi je pense que ce sera fin octobre mi-novembre.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le Thailand Pass et l'assurance médicale de voyage obligatoire seront supprimés d'ici le 1er juillet

Message par dreamman »

oli a écrit : sam. 18 juin 2022 15:18 ok merci .
donc ce QR code est valable hors UE et donc lisible en Thaïlande .

En parallèle rien n 'empêche par précaution de s 'enregistrer aussi sur le Thailand Pass .
Pour le voyage vers la Thaïlande, personne ne lit ce QR code, ils regardent les papiers sans plus, ils vérifient également que ce soit logique, au check-in, j'avais montré la dose 1 et 2, et ils m'ont demandé de voir la 3ème. Maintenant c'est comme toujours si t'attrapes le covid en Thaïlande, c'est là qu'ils peuvent gratter...
Classement : 25%
Répondre