Optimisme submergeant : L'accord sur les moteurs de sous-marins conclu par la Thaïlande avec l'Allemagne et la Chine

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13561
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Optimisme submergeant : L'accord sur les moteurs de sous-marins conclu par la Thaïlande avec l'Allemagne et la Chine

Message par dreamman »

Image
Photo https://www.agasm.fr



Le gouvernement thaïlandais espère un nouvel accord avec l'Allemagne et la Chine, centré sur le moteur d'un nouveau sous-marin en construction en Chine. Le ministre de la défense, Sutin Klungsang, a fait part de sa confiance en un accord mutuellement bénéfique entre les trois nations. Le discours porte sur l'installation potentielle d'un moteur de fabrication allemande dans le sous-marin construit en Chine, comme l'avait initialement demandé la marine royale thaïlandaise (RTN).

La livraison du sous-marin S26T de classe Yuan à la Thaïlande, initialement prévue pour ce mois-ci, a été retardée en raison de la pandémie. La livraison est désormais prévue pour avril prochain.

Dans le cadre d'un accord G2G, la China Shipbuilding & Offshore International Co (CSOC) est chargée de la construction du sous-marin. Après que l'Allemagne a refusé de vendre son moteur diesel MTU 396 à la Chine, invoquant sa classification en tant qu'article de défense militaire, la CSOC a proposé d'utiliser un moteur CHD620 à la place.

Lors de la 78e session de l'Assemblée générale des Nations unies à New York, M. Sutin s'est montré optimiste lorsqu'on lui a demandé si la situation des sous-marins pouvait être résolue.


En ce qui concerne le conflit en cours dans le Myanmar voisin, le nouveau ministre de la défense, qui est le premier civil n'appartenant pas au premier ministre à assumer cette fonction, a fait part de son intention de constituer une équipe. Ce groupe étudiera les stratégies à mettre en œuvre pour résoudre le problème, en s'appuyant sur les conseils des fonctionnaires du ministère des affaires étrangères, avant de prendre une décision officielle sur la réponse de la Thaïlande.


M. Sutin a également fait part de son souhait de renforcer l'industrie de la défense du pays. Il prévoit d'encourager la collaboration entre l'armée et les chercheurs scientifiques et technologiques par le biais d'un comité officiel, qui sera créé dans un avenir proche, a rapporté le Bangkok Post.

Pendant ce temps, dans le golfe de Thaïlande, au large de la côte de Chon Buri, dans le district de Sattahip, un exercice d'entraînement naval baptisé Blue Strike 2023 bat son plein. Cet exercice bilatéral entre les forces navales de la Thaïlande et de la Chine dure sept jours. Il a débuté le dimanche 3 septembre et devrait se terminer le dimanche 10 septembre.

Article original, Mitch Connor, https://thethaiger.com/news/national/th ... production
Répondre