Belgique: arrêté avec 4 kg de cocaïne à l'aéroport, relaxé faute d'interprète

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
lacaille56

Belgique: arrêté avec 4 kg de cocaïne à l'aéroport, relaxé faute d'interprète

Message par lacaille56 »

Un Brésilien qui avait été arrêté à l'aéroport de Bruxelles en possession de quatre kilos de cocaïne a été relaxé ce week-end, car le juge d'instruction n'a pas pu procéder normalement à son audition faute d'interprète, rapporte l'agence Belga.

L'homme de 25 ans avait été interpellé vendredi soir à son arrivée du Brésil, après la découverte de quatre kilos de cocaïne dissimulés dans sa valise, elle-même complètement emballée dans du plastique.

Il a comparu devant un juge d'instruction belge samedi, mais selon son avocate citée par Belga, devant l'impossibilité de trouver un interprète de portugais, le juge l'a finalement relaxé.

L'homme a immédiatement pris un taxi pour l'aéroport, d'où il devait repartir pour le Brésil, selon l'avocate.
Retraité depuis le 1 août 2016
fred le marseillais2

Re: Belgique: arrêté avec 4 kg de cocaïne à l'aéroport, relaxé faute d'interprète

Message par fred le marseillais2 »

salut,
qu'es ce que c'est cette histoire???ou a tu prit cette info lacaille?
c'est grave quand même :grincheux:de plus ils peuvent lui prolonger la garde a vue,et chercher un interprete entre temps!!!(À titre d’exception, lorsque l’enquête porte sur un trafic de stupéfiant, la garde-à-vue peut durer quatre jours (96 heures), même pour un usager, dès lors que pèse sur lui un soupçon de trafic (détention par exemple).
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
fred le marseillais2

Re: Belgique: arrêté avec 4 kg de cocaïne à l'aéroport, relaxé faute d'interprète

salut,
j'ai retrouvè l'info!!!!
http://www.franceinfo.fr/justice/belgiq ... 2012-11-04

incroyable quand même!! :flic:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
pacron

Message par pacron »

trop fort une fois !!!! on dirait une histoire Belge
:rire: :rire: :rire:
พักร้อน
fred le marseillais2

pacron a écrit :

trop fort une fois !!!! on dirait une histoire Belge
:rire: :rire: :rire:
salut,
j'ai pas oser la faire :big smile2:
fun

Message par fun »

Comparution immédiate pour de suite etre relaché , le juge étais belge une fois ? ;)
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Appliquer "bêtement" ce qui est écrit dans un manuel, même si ce manuel s’appelle le code civil (En France tout du moins) ce genre de raisonnement binaire il est possible de le programmer informatiquement depuis belle lurette.
Si appliquer la justice s'est cela alors faisons des économies et que les données (affaires) soient traitées informatiquement, on fera des économies à ne payer grassement ces clowns qui se disent juges.
Farangissan

Message par Farangissan »

Peut-être est-ce la police qui a fait une faute en arrêtant une mule qui est en fait un indicateur ou même un véritable policier? Va savoir Charles...
je sais, je regarde trop de films américains :rire: :rire: ;
mais il s'en passe des assez croustillantes dans ce monde de brutes....
cabecou

Message par cabecou »

C'est une histoire belge lol
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Raymond38 a écrit :Appliquer "bêtement" ce qui est écrit dans un manuel, même si ce manuel s’appelle le code civil (En France tout du moins) ce genre de raisonnement binaire il est possible de le programmer informatiquement depuis belle lurette.
Si appliquer la justice s'est cela alors faisons des économies et que les données (affaires) soient traitées informatiquement, on fera des économies à ne payer grassement ces clowns qui se disent juges.
T'as tout compris David, malheureusement c'est surement le cas, avait il d'autres alternatives ?
Répondre