0

La Thaïlande a confirmé mardi ses deux premiers cas de grippe A/H1N1

BANGKOK, 12 mai (Xinhua) — Deux cas de grippe A/H1N1 ont été confirmés en Thaïlande, mais les deux patients se sont déjà rétablis et ne représentent plus de danger de propagation de cette maladie meurtrière dans le pays, a indiqué mardi le ministère thaïlandais de la Santé, précisant que les deux personnes en question étaient de retour du Mexique.

Le premier cas a été enregistré le 9 mai au ministère thaïlandais de la Santé et le patient a été traité avec l’antiviral Oseltamivir, a annoncé le ministre thaïlandais de la Santé publique, Witthaya Kaewparadai, lors d’une conférence de presse.

Les échantillons de virus prélevés sur le patient ont été envoyés au Centre américain pour le contrôle des maladies (USCDC, en sigle anglais) et ce dernier a confirmé au gouvernement thaïlandais que le patient était infecté à la grippe A/H1N1, a fait savoir M. Witthaya.

En ce qui concerne le deuxième cas, le ministre a précisé que le patient s’était senti souffrant avec une fièvre modérée trois jours après son arrivée en Thaïlande, alors que les tests de laboratoire ont également confirmé que le second cas avait été infecté par la grippe A/H1N1.

Source: http://www.french.xinhuanet.com

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *