0

MISE EN GARDE DANOISE CONTRE LA POLICE DE L’AEROPORT DE BKK

 

Les Danois mettent en garde contre la police de l’aéroport de Bangkok

Attention si vous faites des achats dans les boutiques de l’aéroport international de Bangkok. Vous risquez d’être arrêtés et inculpés de corruption des officiels de l’aéroport thaïlandais.

C’est une mise en garde de l’ambassade du Danemark après qu’une jeune danoise ait eu des problèmes récemment à l’aéroport.

« Faites attention aux boutiques où il y a un espace ouvert et où il semble qu’on peut se déplacer librement autour », a expliqué à DR News Mads Beyer de l’ambassade du Danemark à Bangkok.

Réclamation d’argent

Il a ensuite dit que la femme en question avait pris un mascara et un tube de rouge à lèvre et allait les montrer à son compagnon qui était tout proche. Sans le savoir, la femme malchanceuse a traversée une limite invisible de la boutique et a été arrêtée par la police.

« Les policiers qui ont procédés à l’arrestation et le traducteur semblaient très agressifs et ont fait savoir qu’ils devaient recevoir beaucoup d’argent pour pouvoir aider » a continué Mads Beyer, ajoutant que la police avait exprimé clairement que cela pourrait être un long et difficile processus si elle choisissait de ne pas payer.

L’ambassade n’a pas voulu donner les détails de ce cas mais, d’après la BBC, de plus en plus de touristes chaque mois ont des problèmes avec la police de l’aéroport.

Deux passagers britanniques furent parmi d’autres menacés qu’ils seraient envoyés directement à la tristement célèbre prison « Bangkok Hilton » où ils devraient passer deux mois s’ils ne payaient pas immédiatement 65 000 couronnes (NdT 400 000 bath) à la police et à un interprète pour être « aidés » dans ce cas…

La femme inculpée de vol à l’étalage

La Danoise qui a été arrêtée avec des produits de maquillage a été inculpée de vol à l’étalage.

L’ambassade ne veut pas préciser a quoi elle a été condamnée mais Mads Beyer a précisé que la condamnation habituelle est une amende de 300 à 400 couronnes (1920 à 2560 baths) et deux ans de prison avec sursis.

Beyer met en garde les gens de faire très attention à ne pas franchir la limite d’une boutique avec un objet à la main. S’il est pris, le touriste sera menacé par les policiers qui lui réclameront de l’argent.

« Si les gens ont des problèmes de ce genre, il leur est conseillé de contacter l’ambassade. Nous sommes capables d’aider quand des choses désagréables arrivent », a affirmé Mads Beyer. […]

L’ambassade du Danemark va maintenant contacter les ambassades d’autres pays de l’Union Européenne pour évaluer le probleme et voir ce qu’on peut faire contre lui.

http://www.thaivisa.com/forum/Danish-Embassy-Warns-King-Power-Du-t281997.html#entry2883435
Source (en Danois)

Source: http://franco-thai.com/news

Auteur: Lek Issan

 

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *