0

Pattaya lance une inspection après le scandale des jus d’orange souillés

Crédit photo khaosodenglish.com

Crédit photo khaosodenglish.com

Les responsables de la santé de Pattaya ont effectué des inspections surprises sur des vendeurs de jus d’orange « frais » dans la la ville, après que des photos et des vidéos aient été postées sur des médias sociaux montrant certains vendeurs peu scrupuleux altérant le jus avec de l’eau du robinet non traitée, rapporte le Pattaya Mail..

La Food and Drug Administration a annoncé une campagne nationale mercredi en réponse à la diffusion de photos et vidéos  sur Facebook, montrant un couple diluer du jus d’orange avec de l’eau à l’aide d’un tuyau d’arrosage, puis en ajouter du sucre et du colorant alimentaire orange.

Une seconde vidéo postée en ligne montre un vendeur de jus à Bali Hai Pier ajoutant de l’ eau du robinet sur du jus concentré, puis le mettre en bouteille et de le vendre comme fraîchement pressé, suscitant l’indignation locale.

La police a arrêté le premier couple dans la province de Saraburi , le lundi 23 mai et ils font face à deux ans de prison et une amende de 50.000 baht, par contre le vendeur du port de Pattaya a disparu depuis la diffusion de la vidéo.

Ce scandal pose un énorme préjudice à de nombreux vendeurs honnêtes, une vendeuse a indiqué qu’elle a vendu 200-400 bouteilles de jus de fruits frais par jour pendant huit ans, elle utilise toujours du vrai jus et ne le dilue pas. Mais les affaires sont tombées en flèche depuis que les vidéos et les photos ont été montrées en ligne.

La ville a déclaré aux médias ce 24 mai que de nombreux échantillons ont été prélevés et testés et tous se sont révélés exempts de bactéries. Cependant, il n’a pas pu être déterminé si les jus ont été fraîchement pressé ou coupé avec de l’eau. Mais elle a confirmé qu’ils sont sûrs à boire.

La municipalité a également indiqué que les vendeurs seront invités à une réunion au ministère de la Santé de Banglamung pour assurer que leurs produits soient sûrs et que la qualité réponde aux normes alimentaires. Toute personne ne coopère pas ou trouvé vendant du jus de qualité inférieure verront leurs entreprises fermées, selon la ville.

Pendant ce temps, les autorités sont toujours à la recherche de l’homme qui vend du jus dilué à l’eau du robinet à Bali Hai.

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *