2

Petites histoires de visas

Le gouvernement Thaïlandais a approuvé la reconduire et la gratuité des visas de 30 jours tout en y ajoutant 6 pays européens (Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Pologne, Slovénie et Liechtenstein) à la liste « d’exemption », mais pour cela il faudra sans doute attendre quelques mois avant que le jugement devienne loi.

Bien loin de ça, les autorités d’Arabie Saoudite ont fait une petite piqure de rappel à leurs citoyens qui interdit de voyager en Thaïlande pour leur vacances, exhortant les agences de voyages de ne pas promouvoir ces voyages dans cette nation « mises a l’index » – D’après une source du Ministère des affaires étrangères, cela daterait de 1989 après que l’affaire du soi-disant Diamant Bleu ai impliqué un employé thaïlandais qui aurait voler dans le palais du Roi Fahd des bijoux appartenant au prince Faisal alors qu’il travaillait pour lui.

Image

Pourtant les relations sont redevenus plus calme depuis 1997, lorsque l’Arabie Saoudite a consenti à donner des visas aux hommes d’affaires Thaïlandais qui souhaitaient travailler à Riyadh et Jeddah; Pour la Thaïlande, seuls les touristes qui viennent se faire soigner et les hommes d’affaires sont autorisés à rentrer sur le territoire même s’il existe des manières de contourner ces lois en volant depuis un autre pays du moyen orient … la plupart des voyageurs saoudiens volent avec Etihad, depuis le Qatar ou bien encore depuis l’Égypte et le Koweït.
Avant l’interdiction de 1989, il y avait 77.782 visiteurs saoudiens en Thaïlande, en 2010, seulement 8.463 sont venus ce qui représente une baisse de 22,44 % (10.911 visiteurs) en 2009.

http://siamlife.blog4ever.com

dreamman

2 commentaires

  1. La Tchécoslovaquie n’existe plus depuis 20 ans. Elle s’est séparée en deux pays, la République Tcheque et la Slovaquie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *