0

Un commerce vendant des hippocampes en brochette a été fermé à Pattaya

Un magasin qui vendait des snacks d’hippocampes aux visiteurs du marché flottant de Pattaya a été fermé de force après qu’un article sur la légalité de leurs produits soit devenu viral sur Facebook.

Un utilisateur thaïlandais a publié une photo des hippocampes grillés, vendus pour 150 THB (4,70 $ US) chacun, demandant à la communauté si la vente d’hippocampes était légale, car ils sont perçus comme des créatures marines menacées, a rapporté The Nation .

Les médias locaux ont rapporté que les hippocampes grillés sont populaires au près des touristes chinois dans la station balnéaire, comme en Chine continentale, manger des hippocampes est censé augmenter la puissance sexuelle et aussi utilisé comme médicament pour traiter l’asthme et l’insomnie.

Aujourd’hui, à la suite d’une mauvaise publicité, le directeur général du marché, Manas Meepong, a déclaré au magasin qu’il devait fermer et révoquer son permis de vente, jugeant l’acte «choquant» et «inacceptable», les hippocampes étant sur la liste de la Convention sur le commerce des espèces menacées

Cet après-midi, un panneau a été accroché là où la boutique informait les visiteurs de la fermeture.

dreamman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *