La ville de Pattaya dévoile ses plans pour un monorail de neuf kilomètres
La ville de Pattaya dévoile ses plans pour un monorail de neuf kilomètres
CHON BURI: L'administration de la ville de Pattaya prévoit de construire un monorail de neuf kilomètres pour réduire la congestion du trafic et relier la ville au projet phare du corridor économique oriental (CEE) du gouvernement.
La ville est confrontée à des problèmes de circulation causés par une croissance urbaine rapide et ne dispose pas d'un système de transport public efficace, en particulier dans son centre-ville, qui est un secteur commercial et économique clé. centre.
Après une étude minutieuse et la première série d'audiences publiques, il a été convenu qu'un système de monorail serait la meilleure option car il coûtera moins cher que les deux autres systèmes et aura peu d'impact pendant la construction, a déclaré M. Pongtawee.
Photo, PattayaMail
Le système de monorail comprendra une structure surélevée en béton armé d'acier, avec des piliers de seulement 1,8 mètre de large supportant la structure.
Cela signifie qu'ils ne prennent pas beaucoup de place pendant la construction, ce qui les rend adaptés aux surfaces de route étroites de Pattaya, a-t-il déclaré.
Le monorail de neuf kilomètres relierait la gare de Pattaya via une route, Northern Pattaya Road, Pattaya Sai 2 Road, Thap Phraya et l'intersection vers Bali Hai Pier, qui est la principale route pour les navetteurs vers Pattaya, a déclaré M. Pongtawee.
Source et article complet; https://www.bangkokpost.com/thailand/general/1923080
Tout ceci doit être mis au conditionnelle, ça fait des année que Pattaya nous promet ce type de transport.
Re: La ville de Pattaya dévoile ses plans pour un monorail de neuf kilomètres
Je ne vois pas ce que ça va changer en mieux, je pense que ça pourrait empirer car ça va forcément impacter la circulation.
Si c'est un monorai, il va une fois dans un sens, une fois dans l'autre,
donc t'attends un bon moment entre chaque.
Ensuite, t'as une bonne partie du chemin à faire à pieds.
Il faut en plus monter.
Et le prix ?
Concurrent : le song théo : pas d'attente (une minute voir 2 max, surtout sur ce trajet).
Arrêt possible partout (donc pas à marcher) ni pour le prendre, ni pour descendre,
et son tarif très correct.
Car là, on voit du nord au sud A/R point barre.
Perso, j'aurai fait une boucle (via la 3ème road, ou plus à l'est encore).
Mais bon, il s'adresse à qui ?
Aux touristes (piétons) ou aux automobilistes actuels (thais) ?
Si c'est un monorai, il va une fois dans un sens, une fois dans l'autre,
donc t'attends un bon moment entre chaque.
Ensuite, t'as une bonne partie du chemin à faire à pieds.
Il faut en plus monter.
Et le prix ?
Concurrent : le song théo : pas d'attente (une minute voir 2 max, surtout sur ce trajet).
Arrêt possible partout (donc pas à marcher) ni pour le prendre, ni pour descendre,
et son tarif très correct.
Car là, on voit du nord au sud A/R point barre.
Perso, j'aurai fait une boucle (via la 3ème road, ou plus à l'est encore).
Mais bon, il s'adresse à qui ?
Aux touristes (piétons) ou aux automobilistes actuels (thais) ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Re: La ville de Pattaya dévoile ses plans pour un monorail de neuf kilomètres
Je trouve l 'idée plutôt cohérente .
rapidité d 'un point à un autre (sur le tracé bien sûr).
réduire les embouteillages dans Pattaya.
réduction de la pollution .
Et si ça pouvait virer les bétaillères de Pattaya : c 'est la base du problème de circulation ( obsolète encombrant polluant )
il ne devrait être autorisé que hors du centre et de la beach pour les trajets un peu lointain ...
rapidité d 'un point à un autre (sur le tracé bien sûr).
réduire les embouteillages dans Pattaya.
réduction de la pollution .
Et si ça pouvait virer les bétaillères de Pattaya : c 'est la base du problème de circulation ( obsolète encombrant polluant )
il ne devrait être autorisé que hors du centre et de la beach pour les trajets un peu lointain ...
RENDEZ L'ARGENT ...
Re: La ville de Pattaya dévoile ses plans pour un monorail de neuf kilomètres
si tu regardes la photo , il doit y avoir 2 rails donc 2 sens de circulations .
Avec plusieurs navettes qui vont donc se croiser ,
cela devrait être rapide car sauf les arrêts aux stations le reste du temps aucun trafic perturbateur.
RENDEZ L'ARGENT ...
Re: La ville de Pattaya dévoile ses plans pour un monorail de neuf kilomètres
Cool, bien vu !
Plus rapide ?
Sauf que t'as plus à faire à pieds, et quand tu passes du temps ici,
tu finis comme les locaux à ne plus vouloir marcher.
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi (c'est rare).
Pour une fois que la mafia n'a pas foutu la merde et qu'on a un transport pratique et pas cher (10 bahts), c'est top !
Quand tu vois à Phuket où ils ne se déplacent plus et attendent leur client (au singulier) de la journée, donc qu'il font faire raquer un max....
Pour aller à la plage suivante, il faut vendre un rein (et l'autre pour le retour), plus cher (A/R) que de venir de l'aéroport en taxi (climatisé, confortable).
Et puis si c'est pour enlever tout ce qui fait le charme de la Thailande, et vivre à l'occidental,
autant fermer aussi les bars et les massages...
De toute façon, si tu supprimes les bétaillères, c'est le nombre de scoot qui va exploser.
A Phuket je loue un scoot (indispensable pour aller aux plages), pas à Pattaya (complètement inutile et hyper dangereux).
Effectivement peut être que sur la BR il y a trop de bétaillères,
peut être qu'il faudrait que soit imposé (et respecté scrupuleusement, même la nuit) des lignes en boucles.
Il parait qu'il y en a, mais personne (thaie locale) n'a pu m'expliquer, car visiblement, ce n'est pas clair (ou pas respecté).
Il faut sortir du tout scooter, où tu veux pouvoir te garer devant le commerce où tu vas (on y vient naturellement quand on est expat).
Avec les bétaillères, tu marches un peu, mais pas autant que dans les zone tram/BTS/MRT/...
Clair qu'à Bangkok (comme à Paris) j'ai les jambes en compotes avec les KM parcourus (enfin surtout à piétiner et rester debout dans le BTS),
car il ne faut pas oublier aussi que dans la bétaillère, t'es généralement assis, et vu le peu de bancs publics en Thailande,
ça fait du bien aussi.
C'est le truc qui me manque le plus avec des trottoirs (praticables).
Et puis le tracé,
pourquoi aller à l'embarcadère ?
Si tu ne fais pas une boucle (genre la BR puis la second voir la troisième)
alors autant faire une ligne qui traverse toute la second road pour aller jusqu'à Jomtien (en partant de Naklua)
et là effectivement, ça pourrait aider pour la circulation.
Et puis, à combien le billet ?
Car vu les millions (en comptant les enveloppes) qu'il va falloir balancer là dedans, les prix seront forcément "élevés".
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Re: La ville de Pattaya dévoile ses plans pour un monorail de neuf kilomètres
Bin personnellement, je trouve ce projet complètement démesuré pour ce trajet ridicule.
Il devrait au minimum relier le nord de Pattaya au sud de Jomtien pour se justifier.
Et je pense aussi que le problème des "bétaillères" est leur surabondance à certaines heures, pas leur fonctionnement.
Remplacer ces véhicules thermiques par une propulsion électrique, ce qui se passera inévitablement dans quelques années, et ce sera top.
Il devrait au minimum relier le nord de Pattaya au sud de Jomtien pour se justifier.
Et je pense aussi que le problème des "bétaillères" est leur surabondance à certaines heures, pas leur fonctionnement.
Remplacer ces véhicules thermiques par une propulsion électrique, ce qui se passera inévitablement dans quelques années, et ce sera top.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.
http://atheisme.free.fr/
http://atheisme.free.fr/
Re: La ville de Pattaya dévoile ses plans pour un monorail de neuf kilomètres
Sur la photo la 2 rd est en double sens.
Re: La ville de Pattaya dévoile ses plans pour un monorail de neuf kilomètres
Compte tenu de cette triste période ce projet est mort-né .
Re: La ville de Pattaya dévoile ses plans pour un monorail de neuf kilomètres
Ca dépend comment tu fabriques ton électricité...
Et puis, la consommation d'un tel appareil,
ça équivaut à combien de bétaillères ?
De toute façon, vu que le prix sera plus cher, les thais qui prennent les bétaillères actuellement continueront.
Et puis si c'est le BTS, où tu te prends la clim réglée par des gogoles et un sacré choc thermique (buée sur les lunettes) à la sortie,
autant rester à l'ancienne méthode.
C'est une des rares choses qui rend Pattaya supportable (pouvoir circuler facilement à pas cher).
Et vu comment l'absence de trottoirs rend la marche fatigante : c'est à toi, le piéton de t'arrêter de marcher pour laisser les véhicules qui te foncent dessus,
et je ne parle pas de traverser, juste de marcher le long de la rue (ex : la soi Bukaho).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Re: La ville de Pattaya dévoile ses plans pour un monorail de neuf kilomètres
Mais si on veut un truc simple qui fonctionne sans dépenser des millions à gogo (...)
une ligne de bus (une vraie)
avec une voie dédiée (celle de gauche)
des arrêts proches (genre 100 mètres)
un tarif unique (10 bahts)
qui fait la bouche BR - second road h24.
Tu mets 4-5 bus, au moins, pas besoin d'horaire, comme le BTS un tout les quelques minutes.
Et donc sur cet axe/boucle là, tu pourrais interdire les bétaillères (sauf en trajet privé, pour les sois).
Sauf que, forcément le syndicat des bétaillères va tout bloquer.
une ligne de bus (une vraie)
avec une voie dédiée (celle de gauche)
des arrêts proches (genre 100 mètres)
un tarif unique (10 bahts)
qui fait la bouche BR - second road h24.
Tu mets 4-5 bus, au moins, pas besoin d'horaire, comme le BTS un tout les quelques minutes.
Et donc sur cet axe/boucle là, tu pourrais interdire les bétaillères (sauf en trajet privé, pour les sois).
Sauf que, forcément le syndicat des bétaillères va tout bloquer.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.