A QUAND LE RETOUR A LA NORMALE

Avatar du membre
oli
Messages : 8143
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

A QUAND LE RETOUR A LA NORMALE

Message par oli »

Selon vous ,
quand la Thailande va t-elle autoriser l 'accès aux européens sans condition de quatorzaine ou autre contrainte ?
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: A QUAND LE RETOUR A LA NORMALE

Message par NeedThaie »

Pas avant février,
et encore...
d'après ma boule de cristal...

Ils sont très entêtés, ils vont peut être attendre qu'un vaccin sorte.

(bon, sauf qu'entre temps, le virus aura peut être muté...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: A QUAND LE RETOUR A LA NORMALE

Message par dreamman »

Je pencherais plutôt pour septembre 2021 (mode pessimiste activé).

Sur ce coup là, je pense que les européens ont une meilleur gestion, on ne peut pas tout arrêter sans même connaitre la fin de cette pandémie qui pourrait rester des décennies, même si je n'y crois pas, on ne sait jamais.
Avatar du membre
oli
Messages : 8143
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: A QUAND LE RETOUR A LA NORMALE

Message par oli »

effectivement vous voyez loin !
je pensais plus décembre de cette année pour la haute saison .
tout dépendra de l 'évolution du virus au retour des congés en France et là je suis pessimiste aussi .
La Thailande ne va pas ouvrir les portes à un pays non stabilisé sur la pandémie .
OLIV OLIV
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: A QUAND LE RETOUR A LA NORMALE

Message par gloups »

Difficile pour la Thaïlande, ils sont tellement engagés dans le zéro patient Covid que ils ne savent pas comment en sortir .C'est pas facile d’accepter à nouveau les touristes et les quelques cas de Covids qui seront inévitables .Comment sortir de cet entêtement perso je ne vois pas, même les bulles de voyage qui étaient plutôt une bonne idée sont abandonnées .Aucun touriste ne peut accepter les 14 jours de quarantaine. Je suis pessimiste espérons que le bon sens l'emportera ........
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: A QUAND LE RETOUR A LA NORMALE

Message par dreamman »

Certains pays de l'Asean commencent quand même à se remettre en doute...


MALAISIE - SINGAPOUR: Entre les deux pays, la quarantaine «coronavirus» réduite à 7 jours.

Cette décision conjointe vient du fait que le taux de prévalence est similaire dans les deux pays. Elle fait suite à la finalisation de deux schémas de voyage transfrontalier établis par les deux pays la semaine dernière.

Source; http://www.gavroche-thailande.com/actua ... -a-7-jours
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: A QUAND LE RETOUR A LA NORMALE

Message par momo13890 »

La dexcente aux enfers est amorcée et déjà le trou est déjà bien profond .
Ce pays est en train de sombrer dans la démence ... foully
Ils sont dans une spirale infernale et Ils auront du mal à s'en sortir , ou alors un miracle , mais je ne crois pas aux miracles.
A vouloir être les meilleurs aux yeux du monde , il vont être les grands perdants de cette crise.... ch-*
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: A QUAND LE RETOUR A LA NORMALE

Message par NeedThaie »

Vacances : 50% des Français ne pensent pas partir avant 2021 ou ne savent pas quand ils partiront
https://www.air-journal.fr/2020-08-15-v ... 22094.html


Si 27% des Français sont déjà partis en vacances ou ont déjà finalisé leurs réservations pour cet été 2020, 23% d’entre eux les ont annulées pour éviter de prendre des risques.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8143
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: A QUAND LE RETOUR A LA NORMALE

Message par oli »

La Thaïlande assouplit les critères de délivrance des visas touristiques, les Français (riches) peuvent revenir. :-o

Il existe toutefois plusieurs exigences :

le demandeur doit avoir une épargne d'au moins 500.000 bahts (près de 14 000 euros !),
un certificat médical,
doit passer un test Covid-19 72 heures avant le voyage,
doit acquérir une couverture d'assurance maladie de 100.000 dollars US et souscrire une assurance ambulatoire pour couvrir 40.000 bahts.

Et la quarantaine de 14 jours à l'arrivée est toujours obligatoire.

https://toutelathailande.fr/news/la-tha ... t-revenir/
OLIV OLIV
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: A QUAND LE RETOUR A LA NORMALE

Message par djé »

Pour nous je pense 2 eme semestre 2021 en espérant me tromper, par contre vont vite se soumettre au diktat chinois. Je pense qu’ils savent pas comment annoncer aux européens et surtout aux Américains sans les froisser qu’ils veulent ouvrir qu’aux chinois sans condition de 14 éne car sinon ce serait le comble par rapport aux créateurs de la pneumonie de Wuhan..... Le nouvel an chinois dés le 12 février 2021 en Thailande sans eux est déjà vu comme une nouvelle catastrophe économique donc vont tout faire pour trouver un moyen et expliquer à la population qu il y a plus de risque avec la Chine, on le voit déjà en faisant la pub que les premiers chinois touristes ou pseudo touristes sont négatifs....Leur soucis est aussi que les Chinois en très grande majorité viendraient en groupe encore par cars entiers, courte période comme le nouvel an et donc une 14 éne est exclue...Ont testé et vue aussi qu imposer une 14 éne aux chinois, ne marchait pas et qu ils préfèraient rester chez eux..Une ouverture dés février à la Chine induirait aussi dans le temps, une ouverture en suivant plus rapide pour nous.... 3 millions de touristes en moins en octobre, 3,5 déja perdus en novembre le dernier trimestre 2020 va être compliqué / à celui de 2019
Répondre